réactions à la news [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
- 140 réponses
- 23 participants
- 13 507 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 14:36:28[Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
Après presque deux ans de rumeurs, MFB confirme la sortie cet été de son synthé monophonique Dominion 1, qui sera présenté au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/02/2014 à 22:22:46
je pense que avec le Moog a 1460 euros (chez thomann) la concurrence sera très rude pour le dominion 1 s'il reste a c prix, la logique pour moi ça serait qu 'il baissent le prix tant du D1 comme du Dx la c sur qu'ils deviendront compétitifs avec le géant MOOG, car selon c qu j'ai vu, le sub 37 et largement supérieur a son prédécesseur
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/02/2014 à 22:24:12
Citation de fzik :
comme je disait, peut etre ça sera le Dominion 2Pour prendre la version clavier, il t'aurait fallut beaucoup de patience
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 25/02/2014 à 06:58:36
Marcelo, as tu essayé le Dominion X ? Parce que par rapport à ce dont il est capable, le prix de 800€ est tres competitif.
Mfb n'est d'ailleurs pas réputé de vendre des becanes à prix exorbitant à ce que je sache, c'est d'ailleurs l'un des arguments qui fait sa difference face à la concurrence.
Le Dominion est un synthé bien plus polyvalent que n'importe quel Moog de la serie Phatty, sans conteste.
Moog frappe fort avec le Sub37, beaucoup de fans de l'analogique l'attendent, mais attendons de voir le D1 dans sa version commerciale avant de porter un jugement sur son prix de vente.
Je pense qu'il sera bien plus puissant en terme de possibilités de synthese que le Sub : 3 OSC, 3 LFO, synthese Fm, connectique semi modulaire, possibilités d'inter modulations, formes d'ondes, filtres multi modes... Ce n'est pas la même machine du tout!
Comparons la valeur de 2 instruments au regard de leurs possibilités... Un Moog burné comme le Dominion coûterait un bras
Mfb n'est d'ailleurs pas réputé de vendre des becanes à prix exorbitant à ce que je sache, c'est d'ailleurs l'un des arguments qui fait sa difference face à la concurrence.
Le Dominion est un synthé bien plus polyvalent que n'importe quel Moog de la serie Phatty, sans conteste.
Moog frappe fort avec le Sub37, beaucoup de fans de l'analogique l'attendent, mais attendons de voir le D1 dans sa version commerciale avant de porter un jugement sur son prix de vente.
Je pense qu'il sera bien plus puissant en terme de possibilités de synthese que le Sub : 3 OSC, 3 LFO, synthese Fm, connectique semi modulaire, possibilités d'inter modulations, formes d'ondes, filtres multi modes... Ce n'est pas la même machine du tout!
Comparons la valeur de 2 instruments au regard de leurs possibilités... Un Moog burné comme le Dominion coûterait un bras
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 25/02/2014 à 18:46:04
tu te trompes
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 25/02/2014 à 19:04:18
pfffff.. le retour de Marcello et ses rafales de smileys..
chepa argumente un peu
chepa argumente un peu
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 25/02/2014 à 19:52:10
Le modèle commercial du Dominion clavier devra être beaucoup mieux construit que le proto que j'ai testé, pour me convaincre. Un module supporte mieux les déplacements qu'un clavier, plus gros, donc plus vulnérable.
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 27/02/2014 à 16:23:31
hahaha
dernier Jour et comme d'habitude RIEN !!
dernier Jour et comme d'habitude RIEN !!
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 01/03/2014 à 00:38:52
on est 1 mars...
Encore perdu!
Encore perdu!
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 01/03/2014 à 11:31:03
mouai. tu dois en prendre des baffes Marcello en societé.
enfin j'imagine, vu ton personnage, que tu doie être bien seul dans la vie. Amuse toi bien ici ou ailleurs, à faire chier le monde.
Ne compte pas sur moi, en attendant, à repondre à rin inexistence intellectuelle, et pense à prendre ton petit cachet, surtout
enfin j'imagine, vu ton personnage, que tu doie être bien seul dans la vie. Amuse toi bien ici ou ailleurs, à faire chier le monde.
Ne compte pas sur moi, en attendant, à repondre à rin inexistence intellectuelle, et pense à prendre ton petit cachet, surtout
francksuperbaby
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 01/03/2014 à 21:23:06
C'est vrai que Marcelo n'a pas tord, le MFB dominion 1 est toujours retardé,l'équipe de MFB s'était engagée, il y a deux semaines sur le forum gearslutz à donner les specs en février avec le désign final et depuis rien.
On se rapproche du Musikmesse, on l'avait découvert il y a pile poil un an au même salon.
Je suis impatient, l'attente sera méritée car c'est un super produit qui sera surement encore meilleur que le dominion X (et c'est pas JX30510 qui va me contre dire)
Je pense vraiment le prendre en remplacement de mon vieux SH101 de 30 ans qui fatigue.
On se rapproche du Musikmesse, on l'avait découvert il y a pile poil un an au même salon.
Je suis impatient, l'attente sera méritée car c'est un super produit qui sera surement encore meilleur que le dominion X (et c'est pas JX30510 qui va me contre dire)
Je pense vraiment le prendre en remplacement de mon vieux SH101 de 30 ans qui fatigue.
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 09:33:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte