réactions à la news [Musikmesse] Le MFB Dominion 1 confirmé
- 140 réponses
- 23 participants
- 14 183 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marcelo
moi personalement je suis deçu mais je garde l'esprit joyaux
johnfaustus
de la couronne ?
Marcelo
Jx3
francksuperbaby
A propos du dominion x avez vous un compte soundcloud ou youtube où on peut écouter de vos démos ?
Il est assez rare de pouvoir l'entendre et je suis encore plus impatient pour le dominion 1 que je vais trigger avec mon elektron A4.
merci à vous.
Jx3
Mais je confirme que le Dominion XSed est tres tres bien. Une patate, un grain et des possibilités largements au dessus du lot de tous les neo analos que j'ai eu la chance de tester (ou posseder)..
J'ai d'ailleurs ce projet un peu dingue, vu mes competences limitées en la matiere, de le transformer en "workstation " analogique complete en lui greffant la Tanzbar et un clavier.
Ca risque d'être compliqué pour moi, mais je suis tenace..
D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un clavier midi "nu" prevu à être integré dans une structure "home made" ça me depannerait bien!
francksuperbaby
Sont-ils présents au musikmesse ? Je scrute tous les forums et youtube et pour l'instant rien. Je suis confiant le show ne fait que commencer.
Alors SVP à tous les nouvelles sont les bienvenues.
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 22:33:27 ]
synthwalker
Il faut demander à Red Led de faire un saut chez MFB.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
francksuperbaby
twÿce
johnjohnson
Marcelo
Marcelo
puis il va sortir plus ou moins en meme temps que l'Arp Odyssey annoncé par Korg, ca commence à devenir dur de choisir ces priorités
p*** je n'etait pas en courant de ça! eh bah je garde ma thune , si c korg srt ça sera a choisir entre lui ou le moog sub 37
fzik
Je ne me rappelais pas, qu'ils avaient mis un arpégiateur !
En tout cas, il commence à avoir de la gueule, quand même !
Et eux, au moins, ils ont osé mettre un clavier plus grand que les autres ! Il y a trois octaves, et non deux
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
nonosky
Merci pour la video !
olix
Perso, entre le Korg Odyssey et le Dominion avec arpeggiateur et séquencer, je n'hésite pas
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
francksuperbaby
En tout cas ça sonne bien.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 09:37:08 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 09:40:23 ]
fzik
Mais il ne faut pas l'enterré tout de suite, car peut-être que Korg va sortir un truc de "ouf", s'ils sortent l'Odyssey, mais le Dominion 1 a quand même de beaux atouts !
Rien que le son. Il suffit d'écouter un Dominion-x, pour comprendre qu'on est en présence d'un "gros son analo" !
Et là, sur cette version clavier, on va avoir un filtre Multi-mode (12 modes normalement) ! Les filtres du Dominion-x et SED.
Plus séquenceur et arpégiateur. 3 OSC - 3 LFOs.
Concernant Arturia, rien ne dit que se sera un Poly (comme certains le pense déjà). De plus, ce n'est peut-être pas prévu pour 2014 !
Lors de l'annonce du Microbrute, beaucoup pensait à une évolution (voir poly) supérieur, du Minibrute; et ça a été le contraire (vu qu'il se place en dessous du Minibrute).
Mais il est vrai que ces annoncent 3 ans avant, ça fait un peu désordre, vis à vis des musiciens que nous sommes !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
nonosky
oryjen
Et pis, sans jamais rien expliquer, de cafouillage en cafouillage, les voilà qui commencent par sortir une version desktop au rabais (au rabais pour des gens comme moi, vieux crocodiles rêvant du retour des vieux monstres sacrés, ou de leurs descendants modernes, puisque c'est bien cette ficelle-là que les gars d'MFB avaient tiré lors de l'annonce, ou je n'ai rien compris?)...
Pis faut encore attendre et attendre et attendre encore pour le voir arriver, ce beau synthé à la Papa.
Et on attend encore.
Hé oui mais maintenant le temps a passé, les gros prédateurs ont enfin résolu de se mettre à l'eau eux aussi, et la donne a changé: la présomption cafouillatoire et le manque total de respect du "client" se sont très logiquement transformés en une punition cuisante.
Je parie qu'ils ne le sortiront même pas, s'ils ont une once de lucidité financière.
Ils feraient mieux de conserver l'avance, je pense qu'il leur reste encore quelques mois pour sortir un Poly avec succès. Dès que les Japonais seront dans la course, ces Allemands qui ont de si gros besoins financiers seront grillés pour ça aussi. A moins qu'ils ne dégainent les premiers...
D'ailleurs je voudrais ajouter: A mon avis ils ont le couteau sous la gorge, là: Ils ont pu se monter un succès avec cette idée folle mais finalement novatrice des minuscules synthés en plastique pas chers pendant plusieurs années. Mais ce temps-là est terminé: Korg l'a définitivement clôturé, à mon avis, avec sa fabuleusement rigolote et gonflée série Monotron. Maintenant on ne joue plus, il faut fournir du "vrai". Mais il n'y a pas grand monde à la surface de la planète actuellement, spécialement en Occident, qui puisse fournir du "vrai" à des conditions économiquement viables.
Ca va être très dur pour eux, là...
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:30:15 ]
johnjohnson
Tixu Oty
Enfin, la question du prix, je ne trouve pas que ce soit si excessif car comme le dit Oryjen c'est vraiment LE synthé qu'on ATTEND depuis des lustres pour autant de caractéristiques sur le papier.
- Si on prend le SUD37, c'est vraiment top MAIS on reste dans l'éternel filtre Moog LP..
- Minibrute, pas cher, très bien mais très limité tout de même pour celui qui est un malade des automations chirurgicales comme moi.
- Pulse 2, là c'est vrai, pas cher et très belle petite bête également mais trop peut de commande en façade et pas de clavier.
- MS20 mini, apparemment bruyant côté VCA, je reste sur une impression de jouet. Dommage car les possibilités du patch panel sont exemplaires.
Donc le Dominion 1: Les connectiques très bien fournies, les différents filtres, arpégiateur/séquenceur, le clavier, les rubans, les 3 VCO + 3 LFO, les 3 enveloppes (YES!!), les sauvegardes de patch, le contrôle de tous les paramètres directement (mortelle pour le Live ou la recherche expérimentale sans besoin ni d'un ordi ni de faire plein de navigations par les menus comme le Pulse ou le Little Phatty). Pour 1400€ environ ?
Moi j'attend ! Si le son est bien au rendez-vous, je n'aurai pas mal au coeur d'acheter ce semi modulaire à ce prix. D'ailleurs je pense qu'il sera pour moi une pièce centrale d'un vrai système modulaire dans l'avenir.
En attendant, patience... ... .. .. . . .
Marcelo
- < Liste des sujets
- Charte