Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
- 335 réponses
- 56 participants
- 41 994 vues
- 68 followers
synthwalker
12337

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
03 Décembre 2018 à 14:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
noiZe
4619

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2021 à 20:53
signaler
Maxin 21st degree
1178

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Mai 2021 à 11:01
Push-Pull
22009

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2021 à 11:30
Bien vu, ce Midivolts !
Mais il est épuisé. Il le vendait combien son bidule ?
Mais il est épuisé. Il le vendait combien son bidule ?
signaler
Juljaaz
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2021 à 11:37
Ça existe pas en Eurorack un truc comme ça ? Ça me tente bien 
signaler
Push-Pull
22009

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2021 à 11:44
x
Hors sujet :Doepfer A-190-5
Mais il y a en sûrement d'autres...
signaler
Juljaaz
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2021 à 11:44
Cool !
Merci Push-pull !
Merci Push-pull !
signaler
julien.stazma
900

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
26 Juillet 2021 à 15:29
Salut la compagnie ! J'ai fait un nouveau tutoriel en Français sur comment je fait de l'Acid avec le Moog Grandmother. Pour ceux que ça intéresse ce sera en ligne a 18h30, vous pouvez venir poser vos questions dans le chat durant la première diffusion
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
signaler
marsupio37
1548

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Février 2022 à 12:58
Bonjour à tous, une petite question, y a t'il la possibilité d'ajouter un contrôle CV pour la résonance sur le Grandmother ?
Je demande ça car j'ai possédé le Mother-32 qui disposait de cette entrée et qui me permettait lorsque j'augmentais la résonance via un joystick j'augmentais en même temps le VCA puisque ce dernier disposait également d'une entrée VCA, ce qui permettait de maintenir le volume du son et ça c'était top !
J'adore le filtre et la résonance de ces bécanes mais je trouve dommage que le volume du son diminue assez drastiquement lorsque l'on augmente la résonance..
Je demande ça car j'ai possédé le Mother-32 qui disposait de cette entrée et qui me permettait lorsque j'augmentais la résonance via un joystick j'augmentais en même temps le VCA puisque ce dernier disposait également d'une entrée VCA, ce qui permettait de maintenir le volume du son et ça c'était top !
J'adore le filtre et la résonance de ces bécanes mais je trouve dommage que le volume du son diminue assez drastiquement lorsque l'on augmente la résonance..
Marsupio37
signaler
enthalpi
2323

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Février 2022 à 16:27
Salut,
Tu pourrais jouer le LFO comme 3eme oscillateur et le filtrer dans le HPF avant de l'injecter dans le VCA.
Tu maintiendrais ainsi les graves quelques soit le niveau de la résonance.
Tu pourrais jouer le LFO comme 3eme oscillateur et le filtrer dans le HPF avant de l'injecter dans le VCA.
Tu maintiendrais ainsi les graves quelques soit le niveau de la résonance.
signaler
enthalpi
2323

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Février 2022 à 17:58
Mais des aigus non résonants aussi. Pas parfait ce que je propose ...
signaler
Wolfen
14031

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30 Septembre 2023 à 09:50
Bonjour a tout le monde ! J’ai une question à poser aux détenteurs d’un Moog Grandmother. Est-ce que ça vous intéresserait un petit boulot collaboratif ? J’aimerais envoyer le contenu d’un fichier WAV dans la section réverb du synthé puis enregistrer la sortie, pour en faire une IR. Dites moi si ça intéresse quelqu’un de m’aider 
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
signaler
- < Liste des sujets
- Charte