Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
- 335 réponses
- 56 participants
- 39 845 vues
- 69 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 14:04:39Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 22/12/2018 à 15:18:51
Sion à l'usage vous faite comment avec le grandmother sans mémoire quand vous voulez reprendre un son sur une maquette ? je dis cela car je suis très prolifique et j'aime pas perdre mon temps à reprogrammer mes patchs, j'en ai fait l'expérience avec les minibrute & microbrute et cela ma vite gonflé, malgré un bon potentiel.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 22/12/2018 à 15:29:38
x
Hors sujet :Citation de pico :Perso je le trouve plus doué dans les sonorités 70 que purement 80, le nord lead 4 est meilleur pour cela...
Ferme les yeux et dis moi si le son provient d'un véritable analo ou pas...
Il y a dans cette démo des patchs utilisant le fameux chorus ensemble auquel je faisais allusion et si c'est typiquement 70s, les premiers groupes de new wave/coldwave utilisaient des strings machines ou bien des synthés monophoniques quand les polys coûtaient encore le prix d'un rein.
Dans les groupes cold français, ce qu'on voyait le plus souvent, c'était le MS20
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 15:33:30 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 22/12/2018 à 15:31:48
Citation de pico :
Sion à l'usage vous faite comment avec le grandmother sans mémoire quand vous voulez reprendre un son sur une maquette ? je dis cela car je suis très prolifique et j'aime pas perdre mon temps à reprogrammer mes patchs, j'en ai fait l'expérience avec les minibrute & microbrute et cela ma vite gonflé, malgré un bon potentiel.
Au choix, tu notes sur une feuille de papier ou bien tu prends une photo avec ton téléphone
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 22/12/2018 à 15:39:49
Citation :
Au choix, tu notes sur une feuille de papier ou bien tu prends une photo avec ton téléphone
C'est ce que je faisais avec le mobile pour le minibrute, mais bon je crois que je suis trop habitué aux synthétiseurs à mémoires, j'aime bien avec mon monologue pouvoir en un clique sauvegarder tous mes programmes sur l'ordi par exemple.
Push-Pull
20266
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 22/12/2018 à 15:40:06
Citation de pico :
Photo du patch. Mais les potards du GM rendent assez mal sur les photos...
Après c'est une philosophie aussi, hein ! Si ça dérange trop de ne pas retrouver exactement le même son, il faut passer son chemin et s'orienter vers des bécanes à mémoires.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 22/12/2018 à 15:47:46
Citation :
Après c'est une philosophie aussi, hein ! Si ça dérange trop de ne pas retrouver exactement le même son, il faut passer son chemin et s'orienter vers des bécanes à mémoires.
C'est clair mais à l'écoute des démos le son du Grandmother me plait un peu plus que le sub phatty par exemple de la même marque, pourtant d'autres analos mythique comportaient des mémoires ? Cela veut-il dire qu'un néo analo sans mémoire sonne plus vintage qu'avec ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 15:48:34 ]
ascent
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 22/12/2018 à 15:48:09
Citation de pico :
Sion à l'usage vous faite comment avec le grandmother sans mémoire quand vous voulez reprendre un son sur une maquette ?
Tu récupères un Moog Source et hop t'as le même son mais avec des mémoires
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 22/12/2018 à 15:50:39
Citation :
Tu récupères un Moog Source et hop t'as le même son mais avec des mémoires
J'ai failli l'acheter d'occasion à l'époque de la chute des analos "2000 francs" cela fait rêver maintenant... Pourquoi ne pas le ressortir comme la version du modède D mais en neuf ? pour 1000 euros max stp mr MOOG
[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 15:55:27 ]
Push-Pull
20266
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 22/12/2018 à 15:54:47
Citation de pico :
Cela veut-il dire qu'un néo analo sans mémoire sonne plus vintage qu'avec ?
Non, il sonne plus vintage si il a des flancs en bois.
Sinon, oui comme le dit Ascent le Source est une alternative.
Mais sans MIDI, sans USB, sans les commandes directes, et surtout sans le côté semi-modulaire ouvert sur plein de choses !
Ok, si c'est pour te noter deux ou trois basses, deux ou trois leads, l'aspect semi-modulaire tu peux t'en passer facile.
stiiiiiiive
3571
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 22/12/2018 à 18:11:51
Un Moog à mémoire moins droit qu'un Sub mais pas aussi vintage qu'un... vintage, à pas trop cher ? Little ou Slim Phatty.
A écouter si possible en vrai pour savoir s'il n'est pas trop loin de tes attentes sonores.
- < Liste des sujets
- Charte