Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

• 335 réponses
  • 56 participants
  • 40 910 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Yep le Slim est le moins droit des Moog récents pre-Grandmother. Au delà de l’aspect modulaire par contre tu perdras le troisième VCO et le grain Moog modulaire.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 20:44:50 ]

112
Merci de m’avoir répondu et conseiller c’est super sympa. Donc la grand-mère exit elle est monophonique à mon grand regret . Je vais basculer dans leur sujet un moment au regard de vos conseils, j’adapterais bien le studio logique sledge deux.0. Mais il n’y en a nulle part. Il reste que vous m’avez conseillé, non pas le nordlead A1 mets le nordlead 4 . Et effectivement je ne sais pas ce que valent les yamaha intermédiaires Qui font arrangeur.

Si vous me trouvez le forum adapté c’est super sympa. Désolé avec moi sujet mais surtout merci pour vos conseils. Bises grand-mère

clem B- software to hardware in my wishlist

113
Citation de Push-Pull :
Non, il sonne plus vintage si il a des flancs en bois. :oops2:

Très important, les flancs en bois :oops2:

x
Hors sujet :
Citation de alphacentaury :
Il reste que vous m’avez conseillé, non pas le nordlead A1 mets le nordlead 4. Et effectivement je ne sais pas ce que valent les yamaha intermédiaires Qui font arrangeur.

Pour une raison qui m'échappe, le NL4 est dépourvu de chorus or c'est très important pour les sons 80's, après, perso, j'aime moins l'ergonomie du A1.

Ensuite, les Nord ont un grain inspiré Prophet, ça a longtemps été un argument de vente jusqu'à ce que Dave Smith sorte le Prophet 08, qui était analo et, comme tout bon DSI qui se respecte, pourvu d'une grosse matrice de modulation.

Depuis, il y a le Rev2 qui est une version sensiblement améliorée (alim interne, meilleure capacité à faire des sons roots, section effets) et moins chère, elle est pas belle, la vie? :-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 23:31:35 ]

114
Hors sujet définitivement clos. Je tenais à remercier mes camarades pas avares de conseils avisés et ça c’est fairplay parce qu’ils se sont mis pleins de hors sujet dans la tronche.

Ce sera prophet Rev 8 de mister Smith, franchement a 100€ de plus la rolls

Merci à tous et à mister Kay d’avoir bravé les hors sujet pour être précis .

Adieu Grand mère éclate toi bien

clem B- software to hardware in my wishlist

115
116
Je reviens sur ce synthé,
Il a vraiment son caractère, en revanche malgré un recalibrate total de la bête, pour avoir les bonnes notes je dois me mettre à -10/15% du réglage normal du fine tune.

Sinon superbe machine, vraiment puissante
117
Merci beaucoup pour ce test que je viens de lire ! J'avais écouté les extraits à sa sortie (du test) mais n'avais pas eu le temps de le lire. Du coup c'est fait et c'est vraiment un très bon test qui permet de faire le tour de la machine. :bravo:
J'aime beaucoup la réverb à ressort et le son et comme beaucoup, moins l'unicité de l'enveloppe et l'absence des mémoires. Mais en fin de compte il faut se dire qu'il y a aussi une utilisation sans les mémoires et que c'est parfait comme çà, comme un instrument à part entière et non un 'objet à tout faire'.

Mais du coup je me pose une question, vu que le synthé est semi-modulaire, peut-on y ajouter une seconde enveloppe externe ? sans que ce procédé soit limité, du genre pouvoir utiliser une enveloppe rapide sur le vcf et une lente sur le vca ?
De plus pourquoi ne pas avoir mis 2 vco qui aillent de 32' à 2' ? c'est une limitation technique ? de budget ? ou un choix artistique ? Du coup si leur tessiture est différentes ils produisent le même son à hauteur et réglage égaux ?
118
Citation de chapolin :
peut-on y ajouter une seconde enveloppe externe ? sans que ce procédé soit limité, du genre pouvoir utiliser une enveloppe rapide sur le vcf et une lente sur le vca ?

Parfaitement !

Citation de chapolin :
pourquoi ne pas avoir mis 2 vco qui aillent de 32' à 2' ? c'est une limitation technique ? de budget ? ou un choix artistique ?

Ben c'est comme sur le MS20, ça me fait plus penser à un choix artistique.

Citation de chapolin :
Du coup si leur tessiture est différentes ils produisent le même son à hauteur et réglage égaux ?

Yes my frriend ! :8)
119
Le décalage des VCO permet d'être plus utile aux extrêmes avec la Hard Sync du VCO2 (toujours plus haut) par le VCO1.
De toutes façons, avec les transpo sur +/- 2 octaves, on ne manque pas de tessiture, puisqu'on couvre 8 octaves...

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 20:21:48 ]

120
Merci pour ces éclaircissements !
Les couleurs bariolées lui donne une vrai personnalité. La première fois que j'ai vu une photo j'ai cru qu'il s'agissait d'un synthé ultra vintage :-D
Du coup Push j'ai lu ton avis et je me suis permis de downloader ta démo pour la mettre dans ma playlist perso: çà le fait carrément cette sorte de boléro lancinant :bravo: