Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

• 335 réponses
  • 56 participants
  • 39 865 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
122
J'utilise la grand-mère et pour son son (tsoin tsoin), ou bien en détournant le signal vers mon modulaire, lorsque je souhaite l'enrichir. Ca sonne comme j'aime, on est enfin revenu en 1972 !:oo: Les possibilités de patchs avec la seule grand mère sont déjà très intéressantes. Concernant la méthode de mémorisation des patchs, j'ai opté pour l'impression du blank panel disponible sur le site Moog, et je fais des schémas, à l'ancienne :
https://back.moogmusic.com/sites/default/files/2018-08/Grandmother_Blank_Preset_Sheet.pdf

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

123
x
Hors sujet :
Citation :
enfin revenu en 1972 !

22820.jpg

moog-music-grandmother-2491340.gif :bravo:
124
Citation de alphacentaury :
Merci de m’avoir répondu et conseiller c’est super sympa. Donc la grand-mère exit elle est monophonique à mon grand regret . Je vais basculer dans leur sujet un moment au regard de vos conseils, j’adapterais bien le studio logique sledge deux.0. Mais il n’y en a nulle part. Il reste que vous m’avez conseillé, non pas le nordlead A1 mets le nordlead 4 . Et effectivement je ne sais pas ce que valent les yamaha intermédiaires Qui font arrangeur.

Si vous me trouvez le forum adapté c’est super sympa. Désolé avec moi sujet mais surtout merci pour vos conseils. Bises grand-mère

Très étonnant que tu dises que le Sledge 2.0 ne se trouve nulle part ! Au contraire on le trouve partout. Du neuf et de l'occasion. https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/fatar-studiologic/sledge-2/
125
Un travail de test superbe, comme toujours.
Juste un point : je suis un peu étonné d'un point dans ta conclusion, Synhwalker : tu écris Pas de redéclenchement d’enveloppe mais il y a une pourtant une entrée Trigger In qui permet justement le déclenchement ?
126
Je parle du redéclenchement au clavier interne
127
Oui,oui, tu as raison. Je viens de m'en rendre compte. C'est en effet très gênant. Impossible de jouer legato si on veut redéclencher l'enveloppe.

J'ai repéré aussi un autre petit bug : même après un calibrage des potentiomètres (d'ailleurs non documenté sur le site Moog ou le manuel), le pitch bend maximal (paramètre D#1), qui devrait être de 12 demi-tons, n'est que de 11 demi-tons !

128
Hello,

J'ai un soucis avec le mien. J'ai remarqué par hasard qu'il y a un problème d'accordage sur le Eb quand j'utilise deux oscillateurs. En entend un gros drift en particulier sur cette note alors que ce n'est pas le cas avec les autres.

Est ce qu'il faudrait que je relance une procédure pour calibrer le clavier ?
129
@liviou2004 : calibrage des potentiomètres ??? Qu'as-tu fait au juste et pourquoi ??? Pour le pitchbend, ça te donne quoi quand tu fais les autres réglages jusqu'à descendre à 1 demi-ton ?

@Canauos : s'il y a un problème d'accordage sur un seul VCO et sur une seuls note (après 20 minutes de chauffe), je ne voix pas trop comment régler ça même soi-même en bougeant des ajustables... aucune modulation sur les VCO ?
130
Non aucune modulation ...
Je mets juste les deux VCO en dents de scie. Je les accorde entre eux, tout est relativement stable sauf sur une note où j'ai un gros drift.

Je me suis trompé c'est sur le Réb en fait. Et par contre c'est juste sur une seule octave.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 04:34:24 ]