réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
- 373 réponses
- 83 participants
- 33 134 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
Le Moog et son gros gros sac à billet !
Mouais, le moog one a mon avis les a mis dans la mouise...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Mr Kay
Après, pour ma part pas trop convaincu par le Moog One, sans doute à cause de l'ergonomie...
Coyote14
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 12:07:47 ]
tinhu
Déjà à l'époque, le Memorymoog n'avait pas du aider...
Après, pour ma part pas trop convaincu par le Moog One, sans doute à cause de l'ergonomie...
Sur le Moog one , ce n’est pas l’ergonomie qui pose question , car elle est exemplaire et très simple ( j’en ai eu un … ) , c’est plutôt le son qui n’a pas fait l’unanimité, à juste titre …
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 20:37:32 ]
VinW
(Je ne commenterai pas sur son son, personnellement je le préfère à mon P10 ou aux essais d’OB-X8 que j’ai pu faire… mais c’est personnel justement, les goûts et les couleurs
Et la semaine dernière ils ont fêté leur 20 000e Grandmother…
Mais la rentabilité et bonne santé financière de la société dépendent de leurs coûts de fonctionnement et de leur stratégie d’investissements...
Il semble néanmoins qu’ils aient prévu de sortir plusieurs modèles en 2023, en espérant qu’on leur laissera continuer leurs projets.
Wait & See!
gouji
Mazette, je n'imaginais pas un tel succès !
Mr Kay
Coyote14
20000 Grandmother ?!
IPM
Donc à priori ça se vend bien … les 20 000 grandmother me paraît pas si incroyable que ça
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 01:11:55 ]
Juljaaz
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
IPM
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 13:56:01 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Malikey
je ne connais pas les chiffres pour le matriarch mais sur un vendeur allemand le grand mother est à la 26eme place des ventes des synthés et le matriarch a la 115eme. En extrapolant il est vendu 5 fois moins. mais il est aussi sorti plus récemment.
Ce classement est très relatif, et fluctue énormement selon les dispos du synthé. Sur le fameux site allemand, s' il était au dela de la 115e place à mon avis c' est qu' il n' etait plus dispo à ce moment-là , parce qu' il y' a encore trois semaines le Matriarch pointait à la 12eme place des ventes sur le même site. Je suis au courant parce que je l' ai commandé dernièrement
Là par exemple , aujourd' hui je vois qu' il est 21eme des ventes.
C' est un synthé qui se vend bien depuis qu' il est sorti, et qui surfe forcément sur le succès du Grandmother, dont il est le grand brother pour le coup
petit professeur
Citation de IPM :IPM, j'espère que tu vas pas bosser sur le projet de réacteur nucléaire marseillaisje ne connais pas les chiffres pour le matriarch mais sur un vendeur allemand le grand mother est à la 26eme place des ventes des synthés et le matriarch a la 115eme. En extrapolant il est vendu 5 fois moins. mais il est aussi sorti plus récemment.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 16:41:16 ]
IPM
petit professeur
Ah ben non, moi aussi je suis nul en maths. Juste que chaque synthé du classement peut être vendu à une unité de plus du moins vendu au plus vendu, et ça fait quand même un classement. Je réagissais au « 5 fois plus ». Mais j’en sais rien hein 🙏 🍻
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
natastime
j'ai un minimoog de 1976 et un de 2022
différence auditive pour les experts : le filtre du nouveau moog est vraiment différent, bref ca sonne pas comme a l'époque
pas la peine d'écrire des tartines du pourquoi et du comment
tous les néo vintages sonnent différents
A+
tinhu
aux possesseurs de mini 2022, est-ce que sur le vôtre la bande en bois supérieure semble moins vernie que les autres éléments en bois? (une couche de moins)
Pas sur le mien , la teinte a l’air identique…
"Switched on bach"
Push-Pull

IPM
je donne mon avis sur le moog 2023
j'ai un minimoog de 1976 et un de 2022
différence auditive pour les experts : le filtre du nouveau moog est vraiment différent, bref ca sonne pas comme a l'époque
pas la peine d'écrire des tartines du pourquoi et du comment
tous les néo vintages sonnent différents
A+
Tu dois être tres exigeant alors…
Question est ce qu’un minimoog de 1976 sonnait en 1976 comme un minimoog neuf de 2022 ou comme un minimoog de 1976 qui a presque 50 ans ??
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 18:25:36 ]
SebAudio
Citation de gouji :moi non plus, et je ne crois pas du tout ce chiffre.20000 Grandmother ?!
J’y crois pas une seconde non plus ! 20000 unités pour un synthé c’est un super carton. Il y a sûrement un zéro de trop !
Juljaaz
- < Liste des sujets
- Charte