réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
- 373 réponses
- 83 participants
- 30 807 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 09:17:00Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
141 Posté le 23/11/2022 à 13:09:47
Ben oui, il est possible de faire de la musique avec un bout de bois et une peau voir sur un sceau mais, depuis toujours, les bons instruments ont un prix conséquent. C'était déjà le cas pour un beau violon ou un bon cuivre puis les bonnes guitares électriques et il n y a pas de raison pour que ça ne concerne pas les instruments et effets électroniques.
La sonorité Moog marque une époque et que des gens veuillent avoir ce son ne m'étonne pas.
Ça ronronne bien quand c'est bien manipulé ces bêtes là !
La sonorité Moog marque une époque et que des gens veuillent avoir ce son ne m'étonne pas.
Ça ronronne bien quand c'est bien manipulé ces bêtes là !
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 13:17:35 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
142 Posté le 23/11/2022 à 13:14:05
Citation de tinhu :
Citation de Christobal Dela Vega :j'aimerai également avoir plus d'infos sur le midi,
j'espère qu'il mettrons un control total du synthé via un editeur vst, ce qui pourrais aussi expliquer un peu du prix comparé au model 2016
A quoi pourrait servir un éditeur vst sur un mini ?
Pas lu les spéc mais je doute que les potard émettent des CC ...
Salut Tinhu
Ce serais pour gerer des presets, pouvoir rejouer en live plusieurs morceaux d'affiler en restant sur des preset précis, faire des automations ect
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 23/11/2022 à 13:35:16
Je suis quasiment sûr qu'on ne verra pas d'éditeur, que l'on trouve ça utile ou pas.
Pour qu'un tel instrument puisse gérer des presets, que ce soit dans sa mémoire propre ou seulement depuis/vers un éditeur, il faudrait que les contrôleurs soient "numérisés", stadire qu'ils puissent émettre leur valeur courante et recevoir une valeur pour sauvegarder et charger lesdits presets. Ce Model D est construit à l'identique de ses ainés à de minimes exceptions près et on parle ici d'une différence majeure de conception.
@Christobal Dela Vega : à l'ancienne, collègue, on tourne vite les boutons pendant les applaudissements :D
Pour qu'un tel instrument puisse gérer des presets, que ce soit dans sa mémoire propre ou seulement depuis/vers un éditeur, il faudrait que les contrôleurs soient "numérisés", stadire qu'ils puissent émettre leur valeur courante et recevoir une valeur pour sauvegarder et charger lesdits presets. Ce Model D est construit à l'identique de ses ainés à de minimes exceptions près et on parle ici d'une différence majeure de conception.
@Christobal Dela Vega : à l'ancienne, collègue, on tourne vite les boutons pendant les applaudissements :D
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 13:36:39 ]
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 23/11/2022 à 13:53:19
Et bien justement , comme je l'ai souligné plus haut , le midi est ultra basique er pas de cc , donc pas d'automation et encore moins de gestion de presets ...
A l'ancienne quoi ...
A l'ancienne quoi ...
"Switched on bach"
Push-Pull
20214
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 23/11/2022 à 14:00:36
Citation :
à l'ancienne, collègue, on tourne vite les boutons pendant les applaudissements
Voilà, ou alors on se tourne vers d'autres bécanes.
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
146 Posté le 23/11/2022 à 14:08:06
dommage alors, je l'aurais pris s'il y avais eu cette modif
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 23/11/2022 à 16:57:44
Ok c'est cher, mais si c'est construit à la main, ce n'est pas pire que les 2600 de korg, désolé mais les FS c'était super cher pour un 2600 en partie construit par des robots et pourtant pas grand monde n'avait critiqué. Je crois que moog est devenu un petit la bête noire, pour les gars frustrés de ne pas avoir les moyens. Perso je n'ai pas les moyens, je n'en ai pas particulièrement besoin, mais si je gagne à l'euromillion j'achète quand même.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 23/11/2022 à 17:13:42
En fait en y regardant bien, du coté de Moog c'est a $ constant le meme prix qu'en 2016. Si j'en crois les calculateurs d'inflation (https://www.usinflationcalculator.com/), $4000 (prix du model D en 2016) seraient equivalent a $4966 en 2022, c'est le prix du modele 2022 ($5000).
La baisse de l'€ face au $ faisant le reste, il se retrouve assez cher par chez nous, mais disons qu'on ne peut pas parler non plus d'exageration de la part de Moog (D'autant que les composants electroniques et le bois sont deux domaines ou les prix ont explosé, bien plus que l'inflation).
-fx
La baisse de l'€ face au $ faisant le reste, il se retrouve assez cher par chez nous, mais disons qu'on ne peut pas parler non plus d'exageration de la part de Moog (D'autant que les composants electroniques et le bois sont deux domaines ou les prix ont explosé, bien plus que l'inflation).
-fx
Mozartdu68
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
149 Posté le 23/11/2022 à 19:30:43
Push-Pull
20214
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 23/11/2022 à 19:39:44
- < Liste des sujets