Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 963 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
euh...oui sans doutes, si tu le dis...je n'ai jamais expérimenté...:mrg:
112
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
C'est pas faux, le VRAI problème, c'est les petits trucs.
Une Volca à 150€ par là, un ou deux Roland Boutique à 400€ par ici, une pédale à 250€, un Opsix/Wavestate à 550€, deux ou trois plugins à 99€ ...
Et au final t'as claqué 2/3500€ sans t'en rendre compte ce qui correspond au prix du super synthé que tu trouvais trop cher...:facepalm:

Mais à quel moment tu vrilles dans ta tête à te dire « mince j’aurai pas dû acheter toute mes volca/boutique/elektron, et acheter ce moog a 6000e a la place » ?
Déjà c’est pas du tout le même matos et puis un mini moog c’est hyper typé comme son quoi qu’on en dise, ça peut pas tout remplacer

Pour moi y’a rien à remettre en cause dans nos rapport aux instruments

Moog ils ont complètement craqué sur le prix, point a la ligne
C’est trop cher pour une immense majorité de musiciens même pro, et y’a beaucoup d’alternatives absolument identiques en 20x (!) moins cher, qui pourront t’envoyer du gras sur un lead ou une basse en mono rapidement

Après j’ai l’impression que ça cherche des solutions pour financer le bouzin :mrg:
Bientôt l’hypothèque sur la baraque leamas.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 10:29:08 ]

113
J'ai beaucoup aimé la vidéo de présentation. La pièce est très musicale, originale et bien travaillée.
A 1 000 €, j'en prends un tout de suite. :mrg:
114
Dans une logique purement commerciale, ils auraient pu mettre en avant la possibilité de polychain en reliant 2 mini moog pour doubler la polyphonie et le nombre de touche :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 14:28:24 ]

115
x
Hors sujet :
Le Polychain pour doubler la polyphonie et le nombres de touches ? Tss ts ts, suffit de doubler le nombre d'instrumentiste :P
116
La cible visée est clairement la clientèle plus intéressée par l'étiquette "Minimoog" collée dessus que par son contenu et ses sons et parce qu'il a été fait pour les 50 ans du modèle (52 ans pour être plus précis). Ce ne sont même pas les collectionneurs qui sont visés puisqu'un vrai collectionneur voudra l'authentique original et pas une version refaite 50 ans plus tard.

Combien de vrais musiciens vont acheter cette édition 2022 ? Une dizaine ? La quasi-totalité des acheteurs seront les premiers cités ci-dessus, des bobos qui vont l'acheter par snobisme.

Les musiciens de scène ont largement le choix avec d'autres modèles de Moog, et les musiciens de studio ont largement le choix avec toutes sortes de marques.

Sans claquer son compte en banque, si on veut faire du son Moog ou équivalent avec des instruments impérativement hardware on peut faire quasiment (voire rigoureusement en peaufinant bien ses réglages) les mêmes sons avec infiniment moins cher. On peut parfaitement sortir rigoureusement les mêmes sons avec un ASM Hydrasynth Explorer, un Modal Cobalt8 ou 8X, un Behringer Poly D, un Moog différent ou d'autres synthés. L'auditeur, lui, il en a rien à foutre que le son sorte d'un vrai Minimoog à 3000 ou 5000 balles (et même 6000, du délire) ou qu'il sorte d'un clone Behringer ou d'un modèle approchant d'une marque différente, l'important pour lui étant que le son lui plaise et que le musicien soit bon.

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 15:12:06 ]

117
Le prix de ce minimoog est proprement disproportionné, c'est un fait sans conteste. On peut trouver toutes les excuses possibles, mais un fac similé du Mini des 70's est toujours trop cher pour ce qu'il fait (même s'il le fait très bien). La cible c'est effectivement les collectionneurs argentés, les quelques musiciens qui veulent à tout prix assouvir leur rêve vintage et les studios ou producteurs qui se "doivent" d'avoir un Mini MOOG / question de prestige !!! et là, 6000 euros pour un bel objet qui en plus fait "pouet" c'est donné !!!! ces mêmes studios/producteur n'hésitent pas à mettre 4000 euro dans un préamp micro mono Neve 1073, ou un 1076 (toujours mono) à 3000 boules, ou un Neumann à lampe à 5000 euros en matière de croyance, la pensé magique ou la crédulité ou tout simplement le marketing dicte sa loi.
Après tout, ça fait un peu rager de penser que ce nouveau minimoog est inaccessible pour beaucoup d'entre nous. l'essayer dans un magasin et dire "je l'prend" n'est plus trop dans le possible : dommage !

foudezic

118
Citation de BlackWinny :

Combien de vrais musiciens vont acheter cette édition 2022 ? Une dizaine ? La quasi-totalité des acheteurs seront les premiers cités ci-dessus, des bobos qui vont l'acheter par snobisme.

moog-music-minimoog-model-d-2022-5115319.gif
119
120
Quelle belle leçon d'ouverture.

Je voudrais savoir quel montant je peux justifier de mettre dans un instrument prochainement. Comment savoir si je suis un "vrai musicien" ? A toute fin utile, je précise que j'ai pas trop les sous, que je fais de la scène mais aussi un peu de studio et je j'ignore si je suis un bobo ou pas.
Si en même temps on peut m'apprendre ce qu'est la vraie musique, je me coucherai peut-être moins obtus.
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.