Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 801 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
On verra si c’est un succès. Pour avoir eu une reedition de 2016, je crois que cela ne s’était pas si bien vendu que cela… et puis la cote a explosé l’année dernière sans véritable raison…

2000 euros de plus c’est très cher. Mais bon… ça va faire peut être un peu baisser la cote des prix astronomiques de la versio. 2016…
32
Citation de Kilsane :
J'ai trouvé leurs démo dans l'église super chiante

Pareil
33
Citation de Kilsane :
J'ai trouvé leurs démo dans l'église super chiante

C'est surtout assez mauvais et particulièrement prétentieux (pour ne pas dire ridicule...).

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 13:53:23 ]

34
Moi qui espérait
Citation de IPM :
On verra si c’est un succès. Pour avoir eu une reedition de 2016, je crois que cela ne s’était pas si bien vendu que cela… et puis la cote a explosé l’année dernière sans véritable raison…

2000 euros de plus c’est très cher. Mais bon… ça va faire peut être un peu baisser la cote des prix astronomiques de la versio. 2016…

Pas sûr, déjà que les Minimoog Voyager ont des cotes qui dépassent les 3000€ en occasion. J'aurais dû ne pas hésiter à acheter un Voyager il y a quelques années quand ils étaient encore autour de 2300/2500€ :(((

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

35
Citation de Hotfirecaster :
A ce prix là… franchement ça ne me fait que plus aimer mon Poly D:facepalm:

@Hotfirecaster : le Poly D de Behringer est convaincant ? Je lorgne dessus sachant que j'ai le Model D que je trouve déjà très plaisant à utiliser.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

36
Citation de synthwalker :
Ni le prix des composants, ni le bois des Appalaches, ni l'alu du Canada, ni les claviers Fatar, ni les temps de développement, ne justifient ce prix astronomique. Seul le marché de l'occasion du Minimoog et le bien être des salariés/actionnaires peuvent expliquer un tel tarif. Après tout, ils ont bien raison de se goinfrer, c'est comme une marque de luxe, coudre sa griffe sur un bout de tissu à 50 cts pour le vendre 200 fois plus cher, c'est le rendement magique...

(J'interviens jamais mais) Quitte à tirer à boulet rouge sur les supposées velléités vénales d'une marque, il me semble que Moog - qui est détenue principalement par ses propres salariés (je me garde d'énumérer tous les bienfaits éthiques et sociaux que cela implique) - ne soit pas la première qui me viendrait à l'esprit, ni la centième d'ailleurs.
37
38
Citation :
je me garde d'énumérer tous les bienfaits éthiques et sociaux que cela implique

T'as surtout pas lu mon post. :mrg:
Pour résumer : détenu par les salariés ne signifie pas qu'ils décident. De même que le petit actionnaire de Total ne décide rien.
Il y a eu des mouvements sociaux chez Moog ces derniers mois, notamment pour des questions de salaires et de conditions de travail.
39
Citation de Will Zégal :
Citation :
je me garde d'énumérer tous les bienfaits éthiques et sociaux que cela implique

T'as surtout pas lu mon post. :mrg:
Pour résumer : détenu par les salariés ne signifie pas qu'ils décident. De même que le petit actionnaire de Total ne décide rien.
Il y a eu des mouvements sociaux chez Moog ces derniers mois, notamment pour des questions de salaires et de conditions de travail.

Non je l'avais pas lu mais je vais y remédier :).
Certes, mais Total n'est pas détenu pas détenu à 49% par ses employés ou je me trompe ? ;)
Et oui, j'avais eu vent de ces mouvements sociaux et... c'est très sain qu'il y en ait justement.
De même qu'il y avait eu des accusations de sexisme au sein de l'entreprise dans mes souvenirs, rien n'est rose (d'autant que ces abus sexistes ou hiérarchiques sont systémiques) mais au moins c'est exposé et ca sort publiquement. C'est un combat perpétuellement ajustable et permanent que ces luttes.

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 14:46:11 ]

40
Citation :
d'autant que ces abus sexistes ou hiérarchiques sont systémiques

C'est pas ça le monde du travail ? perso je n'ai vu que ça en 30 ans...

La musique habille le silence