réactions à la news Le Minimoog Model D fait son grand retour
- 355 réponses
- 71 participants
- 33 262 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 17:23:40Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 22/05/2016 à 19:08:39
x
Hors sujet :attention hein j'aime beaucoup mon Pro2 qui est une redoutable machine! Je kiffe ma race avec et non je ne suis pas blasé! en fait je sait, quand je parle d'âme il s'agit des défauts... Mon Mini comme toutes mes anciennes machines avaient plus d'âme que mes actuels joujoux: temps de chauffe, instabilité d'accordage, sons jamais identiques quel que soit le jour de la semaine etc. !!... Bref que des défauts en somme... Le genre de truc qui saoule à la longue, mais qui je crois commence un peu à me manquer aujourd'hui avec toutes mes machines stables, à sauvegarde, etc. Bref on s'en fout de mes états d'âme, si j'avais de la maille je mettrais volontiers mes,machines "modernes" côte à côte avec deux trois vintage...,
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 22/05/2016 à 19:51:16
Pourquoi s'entêter à vouloir proposer des jeux aux autres quand certains n'arrivent déjà pas à y jouer par eux-même?
Une fois de plus je constate avec grand plaisir pour mon popcorn que les extrémistes religieux des forums adeptes à la masturbation mentale ne peuvent pas avoir un raisonnement autre que celui binaire du "ni ni" exclusif et du bi-partisme...
Tellement pathétique, tellement prévisible, mais tellement amusant! Aller, je vais refaire une tournée de popcorn pour le coup
Une fois de plus je constate avec grand plaisir pour mon popcorn que les extrémistes religieux des forums adeptes à la masturbation mentale ne peuvent pas avoir un raisonnement autre que celui binaire du "ni ni" exclusif et du bi-partisme...
Tellement pathétique, tellement prévisible, mais tellement amusant! Aller, je vais refaire une tournée de popcorn pour le coup
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 22/05/2016 à 20:09:08
Ce qui fait la chaleur de ces synthés vintages ce sont les composants avec lesquels ils sont fabriqués. Si je ne m'abuse sur la vidéo qui montre les entrailles du model D je n'ai pas vu de "puce" ? En fin de compte toutes ces imperfections, temps de chauffe etc etc donnent une dimension, une profondeur qui n'existe pas ou qui est atténuée ou qu'il faut programmer sur des instruments plus modernes ou complètement numériques. On parle de chaleur dans le sens de rayonnement, comme le rayonnement d'une source de chaleur, par essence "pulsante" à travers l'air ambiant. C'est un peu comme sur un violon, on peut faire deux fois la même note en essayant d'avoir le même coup d'archet mais forcément çà ne sera jamais la même note à cause de la pression sur l'archet, la position de l'archet, le vibrato dans la main qui joue la note, la pression du doigt sur la corde etc etc, il y a une profondeur qui fait qu'on ne se lasse jamais d'un violon (d'un certain point de vue). Avec ces synthés vintages en fin de compte c'est la même problématique des composants qui fonctionnent pour une part de manière "aléatoire" et forcément cela se ressent sur le son, sur le jeu aussi, çà n'est pas seulement quelque chose de subjectif, c'est bien réel et cette profondeur est saisissante, "c'est le même preset mais pas vraiment le même son" ... çà donne de la vie et pour çà les vieux analogiques ont un côté hypnotique.
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 22/05/2016 à 20:13:15
Citation :
...on peut faire deux fois la même note en essayant d'avoir le même coup d'archet mais forcément çà ne sera jamais la même note à cause de la pression sur l'archet...
Pareil avec une souris, tu la tournes pas deux fois de la même façon et tu cliques pas deux fois avec le même pression...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 22/05/2016 à 20:46:25
Sauf que sur la souris que tu appuis fort ou pas fort çà ne change rien, le signal passe ou pas
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 22/05/2016 à 21:13:02
Citation :
Sauf que sur la souris que tu appuis fort ou pas fort çà ne change rien
Demande à la souris, elle en souffre, paix à son âme...
Heu! Encore un rien de Popcorn...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 21:14:33 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 22/05/2016 à 21:16:52
x
Hors sujet :Flaaaamewar!!!
Je traine de temps en temps sur le forum audiosex, un peut le reddit de l'audio: peut recommandable car il y a quelques acointences avec des pirates de l'audio, on y trouve une communauté de gros posteurs très actifs, il y a des cd compil de projets colaboratifs sur le forum, et il y des pro comme des passionnés.
J'était étonné de voir la bouteille des mecs:un forum tout sympa, un gros troll qui débarque en mettant le feu au poudre comme c'est pas permis, et la, personne mord a l'hameçon, la discussion continue comme si de rien était.
il faut en prendre de la graine, on connait tous les sujets qui ne mène arien: simulation vs analogique, prix exorbitant d'un produit niche, ...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 22/05/2016 à 21:24:56
Citation de erewhon :
Demande à la souris, elle en souffre, paix à son âme...
Heu! Encore un rien de Popcorn...
Et encore, pour ceux qui ne sont pas pauvre et peuvent s'acheter de l'Apple, y'a le Magic Trackpad... là c'est carrément "magique". On constate tout de suite la différence de clique entre un PC et un Mac... ça n'a rien à voir!!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 22/05/2016 à 21:27:00
Non mais les souris d'ordinateurs elles sont pas vivantes pfff
Analogvintage
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans