Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/442
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

réactions à la news Le Minimoog Model D fait son grand retour

• 355 réponses
  • 71 participants
  • 33 262 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
attention hein j'aime beaucoup mon Pro2 qui est une redoutable machine! Je kiffe ma race avec et non je ne suis pas blasé! :-) en fait je sait, quand je parle d'âme il s'agit des défauts... Mon Mini comme toutes mes anciennes machines avaient plus d'âme que mes actuels joujoux: temps de chauffe, instabilité d'accordage, sons jamais identiques quel que soit le jour de la semaine etc. :-)!!... Bref que des défauts en somme... Le genre de truc qui saoule à la longue, mais qui je crois commence un peu à me manquer aujourd'hui avec toutes mes machines stables, à sauvegarde, etc. Bref on s'en fout de mes états d'âme, si j'avais de la maille je mettrais volontiers mes,machines "modernes" côte à côte avec deux trois vintage...,

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

132
Pourquoi s'entêter à vouloir proposer des jeux aux autres quand certains n'arrivent déjà pas à y jouer par eux-même?
Une fois de plus je constate avec grand plaisir pour mon popcorn que les extrémistes religieux des forums adeptes à la masturbation mentale ne peuvent pas avoir un raisonnement autre que celui binaire du "ni ni" exclusif et du bi-partisme...

Tellement pathétique, tellement prévisible, mais tellement amusant! Aller, je vais refaire une tournée de popcorn pour le coup :mdr: :mdr: :mdr:

iDJuQR0UmiqOI.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

133
Ce qui fait la chaleur de ces synthés vintages ce sont les composants avec lesquels ils sont fabriqués. Si je ne m'abuse sur la vidéo qui montre les entrailles du model D je n'ai pas vu de "puce" ? En fin de compte toutes ces imperfections, temps de chauffe etc etc donnent une dimension, une profondeur qui n'existe pas ou qui est atténuée ou qu'il faut programmer sur des instruments plus modernes ou complètement numériques. On parle de chaleur dans le sens de rayonnement, comme le rayonnement d'une source de chaleur, par essence "pulsante" à travers l'air ambiant. C'est un peu comme sur un violon, on peut faire deux fois la même note en essayant d'avoir le même coup d'archet mais forcément çà ne sera jamais la même note à cause de la pression sur l'archet, la position de l'archet, le vibrato dans la main qui joue la note, la pression du doigt sur la corde etc etc, il y a une profondeur qui fait qu'on ne se lasse jamais d'un violon (d'un certain point de vue). Avec ces synthés vintages en fin de compte c'est la même problématique des composants qui fonctionnent pour une part de manière "aléatoire" et forcément cela se ressent sur le son, sur le jeu aussi, çà n'est pas seulement quelque chose de subjectif, c'est bien réel et cette profondeur est saisissante, "c'est le même preset mais pas vraiment le même son" ... çà donne de la vie et pour çà les vieux analogiques ont un côté hypnotique.
134
Citation :
...on peut faire deux fois la même note en essayant d'avoir le même coup d'archet mais forcément çà ne sera jamais la même note à cause de la pression sur l'archet...

Pareil avec une souris, tu la tournes pas deux fois de la même façon et tu cliques pas deux fois avec le même pression...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
Sauf que sur la souris que tu appuis fort ou pas fort çà ne change rien, le signal passe ou pas :boire:
136
Citation :
Sauf que sur la souris que tu appuis fort ou pas fort çà ne change rien

Demande à la souris, elle en souffre, paix à son âme...

Heu! Encore un rien de Popcorn...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 21:14:33 ]

137
x
Hors sujet :
Flaaaamewar!!! :)

Je traine de temps en temps sur le forum audiosex, un peut le reddit de l'audio: peut recommandable car il y a quelques acointences avec des pirates de l'audio, on y trouve une communauté de gros posteurs très actifs, il y a des cd compil de projets colaboratifs sur le forum, et il y des pro comme des passionnés.

J'était étonné de voir la bouteille des mecs:un forum tout sympa, un gros troll qui débarque en mettant le feu au poudre comme c'est pas permis, et la, personne mord a l'hameçon, la discussion continue comme si de rien était.

il faut en prendre de la graine, on connait tous les sujets qui ne mène arien: simulation vs analogique, prix exorbitant d'un produit niche, ...
138
Citation de erewhon :
Demande à la souris, elle en souffre, paix à son âme...

Heu! Encore un rien de Popcorn...:lol:

Et encore, pour ceux qui ne sont pas pauvre et peuvent s'acheter de l'Apple, y'a le Magic Trackpad... là c'est carrément "magique". On constate tout de suite la différence de clique entre un PC et un Mac... ça n'a rien à voir!! :-D

E3xXqq617AaFW.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

139
140
Et pour quand le volca Mini D a 150€ ? :-D