Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
61
Ya pas que moog dans la vie par exempleles expendeur studio electronic sa aussi c'est de la bombe
62
Meme le bon vieux Herbie a laisse tomber les vieux analos, alors ...

63
64
Brrrr ça fait froid dans le dos...
65

Citation :
Ya pas que moog dans la vie par exempleles expendeur studio electronic sa aussi c'est de la bombe



Et c'est nous les jackys ;)

Non, sérieux, le PPG est un truc génial de synthèse numérique. Le VS de sequential circuits aussi.

Le VCS est génial, en analo.

Mais le débat à deux balles sur l'analo c'est mieux, c'est ringard de chez ringard.
66
Merci Gabou d'être venu à mon secours. Y'a vraiment des gens bornés ici.
67
Eh oui... alors qu'il a longtemps été monsieur ARP Odyssey...
Pour Gabou et marcus B: Jean Michel Jarre n'utilise plus que des plug'ins, résultat: Son dernier disque sonne comme une démo Roland. Klaus Schulze vante les mérite de la MAO, mais, dommage, il ne fait plus que de la trés trés mauvaise variétoche. Ces gens ne sont pourtant pas SOURD ! Alors croyez-vous vraiment que sans leurs analos, ils auraient fait la même musique ? J'en doute. Mais l'ordi a aussi été à la base d'un instrument exceptionnel: La Sidstation, qu'on retrouve en plug'in avec la Quadrasid. Ce truc-là fait des sons vraiment émouvants, style les jeux des années 80 sur Atari.
"Si beaucoup de monde voulait des analogiques, les constructeurs en fabriqueraient": Entièrement d'accord avec toi, DFL. Le souci, c'est que parfois c'est la mauvaise qualité des composants éléctroniques qui faisait le son !!! C'est le cas pour la TB303 par exemple. Et quelle boîte pourrait vendre des synthés dont les deux oscillos ne s'accordent qu'au bout d'un quart d'heure de chauffe ? Je crois qu'on ne pourra plus refaire les mêmes synthés analo qu'avant. Alors sautons sur les vintages ! Yeepee !
68
A je savais pas que Klaus Schulze faisait encore des trucs, sinon c bien domage qu il fasse du merdique aujourd hui...
69

Citation :
Pour Gabou et marcus B: Jean Michel Jarre n'utilise plus que des plug'ins, résultat: Son dernier disque sonne comme une démo Roland. Klaus Schulze vante les mérite de la MAO, mais, dommage, il ne fait plus que de la trés trés mauvaise variétoche. Ces gens ne sont pourtant pas SOURD ! Alors croyez-vous vraiment que sans leurs analos, ils auraient fait la même musique ?



MOi, j'ai toujours trouve leur musique assez chiante (à part les tout premiers). Donc ça change rien. Ce que tu dis pour eux n'est pas forcément vraie pour tous. Tu vois, quand j'ai écoute pulse, de Pink FLoyd, j'ai trouvé un des instrumentaux repris sur k2000 à chier par rapport à l'original sur Dark side of the moon. Mais parce quà eux, ça leur convient peut être mieux.

Mais lis la façon de travailler d'un Henke (monolake), ou Autechre. Ils travaillent avec Max/MSP puis live pour le premier (il a même été à l'origine de live, avec un ancien de NI), un nordlead, et Max/MSP je pense pour les derniers. Regarde ce que fait un groupe comme Mouse On Mars, exceptionnel à mon goût: ils bossent bcp sur ordi (même s'ils reviennent à une musique plyus "live").

Regarde les anciens membdes de CAN: ils font (à mon goût) des choses excpetionnelles avec des ordis, et avant;ils avaient de l'analo, ils ont su changer.

arp oddissey ? Sors moi la différence avec un oddity. Il y en a pas. Quasiment aucune. Et j'aime ce synthé (qui a été descendu à l'époque, car copieur du minimoog, d'ailleurs. Le discours que certains tiennent ici sur le nordlead, on le sortait il y a 30 ans pour l'oddisey).
70
Il faisait déjà du merdique en 83, il a pas attendu les VA et les plug