Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 286 vues
  • 4 followers
1 Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
Afficher le premier post
41
Hugo280 à la patate comme un Moog :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

42
Et le gros son bien rond...??? Les composants ils ont leurs personalite a eux, impossible a numeriser de facon fidele, ca sonne plutot froid generalement ...
Essaye de me faire un morceau qui sonne Tangerine Dream avec un clavia ...
43

Citation : comment sonnerai les albums des floyd avec des clavia?


Bah Pink Floyd aurait su les faire sonner et ça serait vendu aussi bien et se serait autant une légende.
Si tu es persuadé que c'est l'instrument qui fait la qualité d'un disque, j'y peux rien.
Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que je suis pas en train de dire que tel ou tel machine est mieux ou moins bien, je suis juste en train de me moquer des gens comme toi qui pensent qu'en dehors de tel ou tel instrument, il n'y a pas de salut.
L'instrument est un moyen, pas une finalité. On dirait que tu n'as pas compris ça.
44

Citation : Essaye de me faire un morceau qui sonne Tangerine Dream avec un clavia


Les reac, c'ets pas possible....
On est en 2003 les amis !!!!
C'est facile de prendre les exemples des groupes de 70's : ils n'avaient que ça eux comme machine. Et c'est quoi votre but : reproduire le son de cette époque ? Vous voulez pas avancer vers autre chose ? Sous prétexte que eux avaient LE son (enfin selon vous) on devrait sans cesse reproduire ce schéma ?
45
Moi je serrais entre Marcus et Hugo ...
CD ou plug in ou numerique /= synthe analo
Mais le materiel utilise (que ca soit synthe analo ou clavia ou plug in) n indique d aucune facon la qualite du morceau...
46
D'accord avec toi Marcus, quand j'écoute une musique j'écoute pas un Moog mais de la musique. Tu as des zics faites avec trois casseroles qui auront une âme que n'aura pas une zic faite avec 10 Moog.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

47
Je sais marcus, Il y a pleins de nouvelles machines fantastiques, mais je crois qu il est tres interessant de recuper la (vrai) chaleur du son de l epoque. Et pourquoi les guitareux ils aiment bien les amplis a lampes vintages (style VOX et compagnie)...
48

Citation : mais je crois qu il est tres interessant de recuper la (vrai) chaleur du son de l epoque


C'esty interessant mais pas indispensable
49
Bon, j'dis ça j'dis rien hein...mais à mon avis les floyd ou autre tangerine aurait certinement utilisés des VA si il y en avait eu à l'époque....et alors, keske vous diriez maintenant :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
50
Ben essaye de faire incunabula d'Autechre sur un minimoog, aussi. Putain, c'est nul comme argument. On parle de JMJ (un autre gars sorit de l'underground, j'imagine): ben à ton avis, il utilise quoi, aujourd'hui ? Ah, ouais, des plug, des numériques, et cie.

AH, au fait, hugo, je m'y connais un peu en synthé, alors le discours pop star, laisse moi rire, c'est un peu comme je sais plus qui qui nous ditr d'écouter de la musique underground style... Brian Eno ( pourquoi pas Pink Floyd comme groupe underground, ou les beatles, ou jimmy Page guitariste inconnu, tant qu'on y est).

Tant que t'auras pas compris que le Nordlead a un caractère à lui, bien éloigné de tout ce que je connais en analo, et qui permet des sons originaux, je peux rien pour toi.

La synthèse FM, les tables d'onde, faudra qu'on m'explique comme on fait ça en analogique. Un reaktor aussi, un max/msp aussi. Un K5000 de Kawai, pour le coup, également.

Un petit détail historique, aussi: la synthèse numérique est plus vieille que l'analogique.

Vos débats sur l'analogique, c'était mieux avant, en plus d'être assez ringard, est complètement à côté de la plaque. Parce que le but d'un nordlead, en utilisation musicale, c'est pas forcément d'avoir le gros fat sound pour que ça pète en radio.

Il y a des groupes qui ne jurent que pas l'analogique ( BOC, par exemple), d'autres qui s'en foutent (tout plein d'autres tout aussi célèbres), et d'autres qui ne jurent que par le numérique (Jan Jelineck, entre autre).