Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ca sonne comment ?

• 239 réponses
  • 32 participants
  • 10 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?

Www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
101
Y'a pas de ribbon sur l'ody, mais un PPC sur les derniers modèles (Proportional pitch control): 3 gros boutons blancs pour la main gauche: Celui du milieu pour la modulation, et l un de chaque côté pour le pich (up et down)...
102
TOUT LES GOUTS SONT DS LA NATURE
MAIS JE COMPREND TA POSITION CAR J AVAIS LA MEME AVANT DE JOUER SUR UNE VRAI MACHINE;
IL EST AUSSI HUMAIN LORSQUE LON A DEPENSSE 2000EURO POUR UN CLAVIA D AVOUER QUE L ON C EST TROMPE.
MAIS COMME SON NOM L INDIQUE C EST UNE MACHINE A SIMULATON ANALOGIQUE;
SIMULATION.
UN JOUR TU COMPRENDRAS ET TU REVEINDRAS SUR TA POSITION .
COMME MON POTE OLIVE QUI VA LUI AUSSI REVENDRE SON CLAVIA POUR ACHETER DES MODULES;
je sais c est lours encombrant ,pas de memoire...........
mais il y a ceux qui font des compromis et ceux qui en font pas
103
Mais on a compris hugo280...t penible un peu...seulement moi je te dis que tu vas en revenir...y a effectivement la periode "whouuuaaaah y a que ca de vrai!!!"...mais on en revient..si si je t'assure!! :mrg:
104
Moi par exemple je vais y revenir !
:boire:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
105
Enfin vu le prix de ces synthes... A la rigueur je pourrais m acheter le micro modular, un sixtrack de Sci ou un Paia FatMan, rien que un des trois m irrait...
A moins 2000 frs c show time, surtout que rien que 2000frs, pour moi c enorne !!!
Je serais plus tente vers le Sci ou a la rigueur pour le Paia pour le cote DIY, pour les boutons et son cote brutte (puis le moins cher aussi)...
106
Au niveau bon plan, y a le teisco 110-f qui a une cote ridicule...et pourtant c'est une replique de l'arp odyssey...a bon entendeur...y'a pas que le moog dans la vie...
107

Citation :
UN JOUR TU COMPRENDRAS ET TU REVEINDRAS SUR TA POSITION .

Ben écoute, je suis déjà passé par là, et j'en reviens...

J'ai aussi un analo (à moitié, le matrix d'oberheim). Et j'ai joué sur pleins d'analo, du black coffe, du vermona, du technosaurus, du studio electronics, du jupiter, du minimoog, de l'arp oddisey, et du VCS 3.

Le gros son, je lui chie dessus, voilà, c'est (re)dit.

Et le nordlead, je l'ai pas payé 2000€ boules, et je suis pas prêt de le revendre, vois tu.

Citation :
Y'a pas de ribbon sur l'ody, mais un PPC sur les derniers modèles (Proportional pitch control): 3 gros boutons blancs pour la main gauche: Celui du milieu pour la modulation, et l un de chaque côté pour le pich

C'est de ça dont je voulais parler. J'avoue avoir un trou. T'as un mail ;)
108
:bravo: :bravo:
il est bon ce gabou!!!
109
C concept...
110
Mfb je crois fait des truc pas cher?? :bravo:
111
Pas top top, j'en ai eu un...c moyen, le son est plutot chaud en effet...mais ca bugge au niveau midi, est le finition...bah ca ressemble a une boite de corn flakes...mais c'est pas cher et ca sonne, ca c'est bien vrai!
112
Merci Ed, a mon avis j pourrais bien le toucher pour moins de 2000 frs ...
En plus il est moche et ca j aime, franchement des fois je me demande si les synth ne sont pas surcotes aussi grace a leurs gueules. Genre le bois, les boutons chromes ca ajoute a la plus value...

113
Mes ref en pas cher analo:

black coffee / technosaurus microcon / vermona (la bar tue tout).
114
VCS 3 çA cest de la balle.
TA PAS AIME LE VCS3 GABOU?
AH oui j oubliai tu n aimes pas le gros son!!!
115
Ouai j prends note
116
Moi j'aime bien la gueule du 110-f franchement!
ca c'est du bon plan!
Sinon j'ai un 100-f, ca sonne mais c'est un peu limité c'est sur!
:bravo:
117
Y marrone Gabou !!!!

Allez :boire: un coup tous ensemble, c'est la fete du Beaujolais nouveau et vive l'analogique Gabou !! :bravo2:

Marrones pas trop un jour t'y reviendra :pong:

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
118
Ca coute combien une boite MIDI/ CV GATE (enfin ca depend aussi si c des volts/octave ou des volts/frequence comme KORG)
119

Citation :
VCS 3 çA cest de la balle.
TA PAS AIME LE VCS3 GABOU?

Si, ça fait partie des trucs que j'adore, j'ai vu l'année dernière un concert/impro avec un VCS plus piano, j'ai bien aimé.

> Matmax: j'ai rien compris à ce que t'as dit.
120
Ça fait plaisir de voir que l on est du meme avis gabou.
en fait je crois comprendre c est le son son moog que tu n aimes pas.et la je veux bien te croire car c est un son tres type si on compare a une guitare je dirrai un son gros et gras (gibson).
le ms 20 =fender "claquant et metallique.
en fait si je comprend bien tu n aimes pas le son moog et c est normal car tout les gout son ds la nature .
je pense donc que quand tu interprettes gros son =gros grain.
car l ems possede aussi un son enorme et tu l aimes bien.
c est vrai q avec ça matrice on a envie de devenir un chercheur fou pour creer des sons de l espace
121

Citation :
en fait si je comprend bien tu n aimes pas le son moog et c est normal car tout les gout son ds la nature .

ben surtout j'aime aussi les synthé numériques, le nordlead, mais aussi le prophet VS, les PPG, tout ça...
122
Gabou y comprend pas le language marseillais ! oh putun !!

Jean Pierre Bacri tu connais ? c'est le genre de gars qui marrone tout le temps ; ya tout qui le fait chié il casse tout le monde (je l'adore ce type).
C'est ça un marroneur, un casseu couille fini !

:bravo2:

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
123
Oula, non, je suis clairement pas du sud :ptdr:

Ben voilà, marrone, maintenant, je comprends. Moi, au delà du peuchere et autres clichés à la Pagnol, je connais rien du sud. J'aime pas le soleil :oops:
124
Oh y'a dégun ici !!!

:bravo2: :bravo2:

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
125
Moi j aime bien l electribe tu vois
poutant c est numerique et tres type.
je l avoue
mais j ai vraiment du mal avec les clavia
c est comme ça