Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :
abou branche un osciloscope sur le courant 220v de chez toi, c est pas du triangulaire, ou du carre, c une sinusoide... Sur !



Oui, mais là, c'est assez différent. Parce que c'est généré par un processus qui n'a rien à voir avec un oscillateur électrique "standart".

Regarde le fonctionnement d'un oscillateur de Moog: c'est assez simple. On fait une sinusoide à partir d'autre chose.

Les filtres, finalement, ce ne sont que des intégrateurs et des dérivateurs, quelque part. Le rapport entre les deux, c'est la TF qui le fait, justement.

Fourier est autant dans la conception des filtres analogiques que les trucs numériques (oscillateurs à bande limitée, par exemple).
82
Y a un truc qui me troue le cul, comment sont faits tous les signaux alors ...
Moi j ai appris a faire des carres, des triangles avec une sinusoide, c pas complique. C completement debile de faire une sinusoide avec du carre ou du triangle ( franchement je comprends pas vraiment dans l autre sens car un signal carre est approxime pas une infinite de sinusoide, en gros 30 c pas mal), surtout que ce signal tu l as directement dans le courant, adapte le a une tension correspondante et te voila avec un signal sinusoide de 50Hz, moi avec ca je te fais tout...
83

Citation : ( franchement ca marche pas vraiment dans l autre sens car un signal carre est approxime pas une infinite de sinusoide, en gros 30 c pas mal



Alerte j'entrave ke dalle à ski s'dit :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
84
Ouais, enfin tu herenere jamais un signal directement de l'alimentation. Imagine les parasites et cie. Sans parler de la fréquence à modifier.

Le fait que tu puisses générer un triangle avec des sinus ne veut absolument pas dire que c'est facile à faire. C'est la différence entre théorie et pratique. En numérique, d'ailleurs, c'est pareil: un carré, tu le generes pas comme somme de sinus (bcp trop cher en temps de calcul).

Il y a entre autre les BLIT:

http://www-ccrma.stanford.edu/~stilti/papers/

T'as un lien sur les techniques utilisées dans les synthés numériques, à partir de l'analyse des synthés analo.
85
Psy-Trus ! Moi, c'est praJna, pas praGna (pragna, ça fait pas joli ):C'est pas les collectionneurs qui font monter la côte des analos, c'est surtout les magasins de musique qui ont senti le bon filon. Après le pékin moyen a suivi. Mais les collectionneurs (dont je ne suis pas) connaissent la valeur réèle des vieux vintages et pestent à longueur de temps contre les salauds qui revendent les TB à une brique ! Pour t'en convaincre, va sentir l'ambiance sur les forums de Oldschool-sound.com.
Deuzio: J'ai envoyé de l'argent sans le connaître à monsieur Eugène Anoshkin de Novgorod, afin qu'il m'expédie un Polivoks, construit par l'armée soviétique entre 1982 et 1990 parce qu'il était interdit d'importer des minimoogs ! 600 euros et 10 jours plus tard, la factrice en sueur (l'engin, dans sa valise blindée, fait 20 Kg) m'apportait mon polivoks. Va voir son site, il a plein d'autres synthés inconnus de nous, occidentaux. Y'a même des démos en mp3 !
http://www.geocities.com/rusynth/index.htm
(pour info: le polivoks, en France, est côté 1200 à 1500 euros :mdr:)
86
Je sais qu on peut faire du carre avec des portes logiques , ou avec un quartz
87
http://www.analoguesolutions.com

Concussor, Black Coffee (bientot mien), vermona, vostok,etc........ :aime:
Pour des prix aussi petit et des sons aussi énormes, ruez vous dessus !!

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
88
Excuse moi prajna pour avoir ecorche ton nom ...
89
Pas de mal Psy-Trus !
Aaaaaaaaaaaahhh, j'suis content que vous vous soyez calmé, Gabou et toi.
Ma forme d'onde préférée, c'est la dent-de-scie, et vous ?
Euuuuh....Gabou: A toi un peu de me prouver que l'Oddity est semblable à l'Odyssey. Moi, j'ai bien entendu que le filtre du plug allait plus loin en ouverture que l'analo, par contre j'ai trouvé la dynamique moins chan-mé, surtout dans les basses. Voilà.
90
Ben file moi un son d'oddissey, en gros comment est foutu le patch, et moi, je fais le même sous odditty.

Le truc d'ouverture de filtre, tu sais qu'il dépend des modèles d'oddissey, j'imagine ?