< Tous les avis Moog Music Moog One 16
nembrala nembrala

« DÉCEVANT  »

Publié le 06/06/22 à 12:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Depuis sa sortie ce synthé me laisse perplexe: design esthétique hallucinant, puissance incroyable de la synthèse, ergonomie excellente d après les tests mais les vidéos de UTube ne m ont jamais convaincu concernant le son et le test d AF va dans ce sens puisque rien concernant le grain la puissance sonore dans les points + et je cite “” un son dur “” dans les points -. Comme beaucoup je regarde régulièrement les vidéos Utube de Matt Johnson ( Jamiroquai) et il s est jeté à l eau et il est ravi de son moog one 16 voice.
J ai enfin pu le tester une demi journée à fond et voici MON opinion concernant le SON puisque le reste vous le trouvez dans les tests et c est ce son du moog one qui tracasse beaucoup de gens avant de se payer un synthé qui coûte un bras et un rein…
Pour essayer d aider les lecteurs je vais le conparer au son de synthés que je possède.
Je vais être direct: pour des nappes/ pads ( non cuivré) et même des basses je préfère de loin mon Juno 106 ou mon juno 6.
Pour les leads et les basses , idem, mon minimoog model D et mon Se1x ou mon moog source sont 10x meilleurs et pour les gros sons polyphoniques extrêmement brut et granuleux mon OB-Xa le detruit ….et sans le moindre effet en plus!!!!
Enfin mon Matrix 6 Oberheim n a rien a lui envier pour les pads cuivrés a la toto ( Africa etc…)
Bref je n irai pas jusqu’à dire comme l avis ci dessous que ca sonne comme du software ( faut pas exagérer) mais a 6000/8500 euros passez votre chemin pour le son le compte n y est pas c est très très décevant.
Honnêtement si c etait la marque casio ( qui a fait des synthés excellents CZ1 et VZ1 que je possède) et un design esthétique moins réussi personne nr serait fou pour mettre une telle somme dans cette très belle machine( esthétiquement parlant) . Et je pense que même Matt Johnson himself doit se persuader comme tout ceux qui l ont acheté que c est le St Graal vue l argent investi…. Je pense qu il y un gros déni concernant le son de ce Moog.
Faites le compte : vous pouvez vous payer un Prophet 5 rev 4 qui a un son hallucinant et il vous reste encore 3000 euros : un se1x qui sonne casimment aussi bien qu un model D c est 850 euros d occaz et y a la place pour un synthé numérique haut de gamme tout neuf en plus et tout ca pour le meme prix qu un one 8 voice.
Passez votre chemin. Je préfère mon Juno 106 au moog one….
Et en plus L OB-X8 arrive les gars….!