Moog One ... le son !!!
- 136 réponses
- 32 participants
- 17 780 vues
- 32 followers

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hellmaster92

L’absence d’aftertouch?
Je sens comme une pointe d'ironie

Simplement la sensation au toucher qui se rapproche de ce sur quoi j'ai joué pendant des années et que je préfère. C'est du feeling, rien de plus, fin de l'histoire !
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

Hellmaster92

apres, ça nous arrive tous dans differents domaines de se sentir plus à l'aise avec le materiel qui n'est pas objectivement le plus performant...
Oui, ma première guitare n'a rien de transcendant mais j'ai joué dix ans dessus, je suis toujours "comme à la maison" avec.
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

delchambre

Si google ne me trompe pas, le Solaris est équipé du TP 8s et le Rev2 du 9s, à titre perso et avec mes 2 pieds gauches, je préfère le 8s (purement au niveau du ressenti, une sensation de plus stable/solide/réactif avec un rebond qui me convient mieux).
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Baloran

...Mais je suis en train de m'arranger avec un ami heureux propriétaire quand il pourra le lâcher quelques semaines...

Cripur

Je me demande s'il s'agit bien d'un instrument si exceptionnel pour justifier son existence et son tarif, par rapport à l'offre existante de polyphoniques (la tritrimbralité est remarquable tout de même).
Youtube abonde de sons noyés d'effets, de presets hâtivement plaqués.
Vivement donc le test de Synthwalker.

synthwalker

Baloran

Une fenêtre se dessine mais il ne faudra pas la rater :D :D
[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 18:53:13 ]

synthwalker

une comme ça ?

Cripur

j'y travaille, j'y travaille, mais la bête est dure à convaincre de lâcher son bébé (je parle du proprio)...
Merci de tes efforts

Concernant le mix entre les formes d'onde SAW et PULSE, ainsi que l'utilisation de 2 filtres en série, ces fonctions ont-elles déjà été présentes sur un analo (néo ou vintage) ? Cela a vraiment un intérêt de mettre 2 filtres en série ?

Coyote14

Et des synthés avec des filtres qu'on peut mettre en série, il y en a vraiment un bon paquet. En fait, tu as principalement:
- soit un Low Pass avec 1 ou 2 pentes (la plupart des premiers polyphoniques)
- soit un filtre multimode type JP6, Oberheim...
- ou alors 2 filtres combinables en série, plus rarement en parallèle (Schmidt, GRP, certains Yamaha CS...)
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 21:17:49 ]

synthwalker

synthwalker

En mode polyphonique 8 voix, il offre deux VCF multimodes 2 pôles que l'on peut router en série / parallèle / combinaison des deux, suivant différents algorithmes.
Le Matrix-12 offre certains modes de filtrage en combinaison série / parallèle, mais avec un seul réglage de FC et de Q.

Cripur

La vidéo que j'ai partagé plus haut présente les différentes sections VCO, VCF, etc.. et la navigation. Dommage que, encore une fois, on n'entende que les presets et pas un son créé sur le champ. Le son assez rapeux en arpèges à 15'14'' sonne pas mal je trouve.
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 20:46:00 ]

Coyote14

Cripur

Coyote14

Cripur

Ho'Dog

Citation de Cripure :Oui c'est cool en effet. Je n'ai pas eu l'occasion de tester des synthés à oscillateurs continuellement variables pour m'en faire une idée.
t'aurais pas un fusion toi?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

danhill

Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 14:15:34 ]

Cripur

C'est un 8 ou 16 voix ?
Tu as intérêt de mettre un avis ensuite

Oui Ho'dog j'ai toujours mon Fusion. Je me suis débarrassé de presque tout le reste pour ne garder que lui. On peut varier les formes d'onde Saw/tri et Square/Pulse avec une modulation, mais pas passer d'un Saw à un Pulse, ce qui est l'intérêt du One si j'ai bien compris.
Et le Fusion n'est pas analogique... bien que je ne me serve quasiment plus que de la VA et de mes propres presets sur cette machine

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

danhill

Quantum + One
C'est un 8 ou 16 voix ?
Tu as intérêt de mettre un avis ensuite
16 voix

>> Danhill : toi, tu fais pas de la valse-musette
De la musette industriel

Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 16:24:03 ]

Coyote14

On dit LE musette.
LA musette, c’est le petit panier où on met le sandwich et la bouteille de villageoise pour aller à la pêche.

croulebarbe

Citation :C'est du pur sexismeOn dit LE musette.
LA musette, c’est le petit panier où on met le sandwich et la bouteille de villageoise pour aller à la pêche.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte