Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog One ... le son !!!

  • 136 réponses
  • 32 participants
  • 16 967 vues
  • 34 followers
1 Moog One ... le son !!!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
41
Ah? Ben je vais aller l'essayer vendredi, tiens.

42
Citation de BLLFO :
Il est présent chez Michenaud à Nantes, c'est assurément un chouette synthé, mais il ne me fait pas vibrer comme peut le faire un river.

Il est assez complexe d'accès avec les sous menus pour la partie effets.

je ne l'ai joué que quelque minutes, je vous en dirais plus bientôt.



j'aime bien la dernière vidéo, les couleurs sonores me plaisent, après sur la qualité sonore, là encore pas de surkif

Je dirais , après plusieurs jours d’utilisation, complexe dans ses possibilités mais TRÈS facile d’acces , chaque module possédant un seul et unique sous menu ...
Un autre bilan , 99% des présets sont à virer , et ne pas utiliser les effets eventides en master qui flinguent littéralement le son ... Gros boulot pour eux sur ce dernier point .
Perso j’en suis globalement content , c’est une machine en devenir ( évidemment pour le prix , on aimerait que ce soit l’explosion immédiate)

"Switched on bach"

43
Citation de croulebarbe :
Citation :
J'aurais tellement envie qu'il sonne aussi bien qu'il est conçu et spécifié

Tu vas bientôt le recevoir pour ton banc d'essai ? :-D

Quand Thomann pourra m’en prêter un ou que Tinhu passera à la maison avec le sien... ;)
44
Citation de synthwalker :
Citation de croulebarbe :
Citation :
J'aurais tellement envie qu'il sonne aussi bien qu'il est conçu et spécifié

Tu vas bientôt le recevoir pour ton banc d'essai ? :-D

Quand Thomann pourra m’en prêter un ou que Tinhu passera à la maison avec le sien... ;)

T’habites trop loin , et d’ici le synthfest il y aura de la dispo ( en espérant pouvoir venir cette fois ... ) .
HS : par contre , si je viens , je peux te laisser mon modal 008 pour test si ça t'interresse ...

"Switched on bach"

45
Bah trop loin, tout est relatif... si tu veux venir en famille pour découvrir la région, je peux vous héberger en toute indépendance...
46
tranquille le gars , il retrouve les sons de daft punk en quelles minutes...


moi ça m'épate :eek2:

(-;  Sois Funk  ;-)

47
Oui j'avais vu la vidéo, celle de Thriller est plus impressionnante !
Avec un SE-02, un SH-01 ou Juno 2 et quelques trucs de la V collection, t'arriveras au même résultat.
Ce qui fait la force de ce morceau est la simplicité des sons avec une rythmique très léchée, c'était un son "nouveau" à l'époque (pour moi un retour aux sources funky mais avec une partie rythmique fin XXe siècle).
Franchement prendre un Moog One ou un River pour faire ça ?
Ces machines vont plutôt aller sur les gros stacks de synthé, nappes cuivrés, pads de l'espace, FX d'outre tombe, leads tranchants et puissants, pour du son plus "acid" on ira voir les machines faîtes pour ça.
Le mérite de cette vidéo est de montrer une certaine polyvalence du Moog One mais là encore c'est pas tout à fait le son Daft Punk et l'effet de talking, le Moog le fera pas, le DX7 est mieux pour ça (une bonne sinusoïdale).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 15:28:24 ]

48
oui , c'est aussi la maitrise du gars qui trouve tout de suite les paramètres adéquats .
Et oui c'est le meilleur son des daft. je vais aller voir Thriller :bravo:
Citation :
pour du son plus "acid"
mais il y en a quand même un peu .
Citation :
SE-02, un SH-01 ou Juno 2 et quelques trucs de la V collection, t'arriveras au même résultat
en combien de temps ? charge le synthé , le preset , modification , piste midi , sortie audio ...
Je suis plutôt sons roland , mais ce moog là mhum ... :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:13:00 ]

49
Oui il est beau mais pour le son, je reste sur ma fin !
Pour ce prix de dingue, moi si je pouvais, je prendrais un MemoryMoog LAMM:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/MemoryMoog-LAMM/editorial/tests/les-classiques-moog-memorymoog-lamm.html

J'ai eu la chance d'essayer ce synthé chez clavintage (un pro de la réparation vintage super sympa au passage), ben là, tu pleures !
Quel son ! :8O:
Je m'attendais à retrouver ça avec One, ben c'est pas ça du tout!
Pour l'équivalent actuel du Memorymoog, c'est le Baloran River en terme de musicalité !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:49:34 ]

50
Citation de Maxxou32 :
Oui il est beau mais pour le son, je reste sur ma fin !
Pour ce prix de dingue, moi si je pouvais, je prendrais un MemoryMoog LAMM:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/MemoryMoog-LAMM/editorial/tests/les-classiques-moog-memorymoog-lamm.html

J'ai eu la chance d'essayer ce synthé chez clavintage (un pro de la réparation vintage super sympa au passage), ben là, tu pleures !
Quel son ! :8O:
Je m'attendais à retrouver ça avec One, ben c'est pas ça du tout!
Pour l'équivalent actuel du Memorymoog, c'est le Baloran River en terme de musicalité !

Le truc , c’est que tu ne trouveras jamais un memorymoog LAMM à 8700€ ( déjà si tu en trouve en occasion ...) . Un « simple «  memorymoog plus c’est déjà 9000€ en état correct .... Et c’est du vintage , pas stable ....
Ce qu’il faut surtout ,c’est arrêter de les comparer , ils n’ont absolument rien à voir en terme de possibilités et de rendu , et le ONE n’a également rien à voir avec un The River ...
Leur seul point commun est le budget

"Switched on bach"