5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Formi-formidable ?

Test du One de Moog

Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique… Lire la suite…
  • graal7graal7

un monstre analogique hors de prix tout de meme....

Moog Music Moog One 8Publié le 25/10/19 à 22:21
    1 photo
    je vais plutot donner un avis géneral, car au niveau caracteristique tout a déja etait publié.
    (avis mis a jour apres 3 ans d'utilisation=
    j'ai quand meme pas mal hesité en regard du prix (et ce n'est que le 8 voies pour ma part) avant de franchir le pas .
    * le moog one 8 voies est passé de 6500 euros quand je l'ai achete a 8100 euros (nov 2022)

mais on peut considerer que sur plusieurs année ce genre de machine ne devalue pas trop, voir l'inverse.(voir la phrase au dessus *)
    le synthe est plutot imposant ,lourd,mais trés beau avec sa finition bois .

(avis mis a jour apres 3 ans d'utilisation=

le synthe est plutot imposant ,lourd,mais trés beau avec sa finition bois .

pas le genre de machine a transporter en gros. a l'allumage un gros ventilo se mets en marche puis se calme (comme un gros pc en somme).apres c'est clair, on passe des heures a jouer et modifier les sons . sa sonne ,ca envoie du lourd. Moog s'est mis dans l'air du temps au niveau de l'edition des sons avec un joli écran (non tactile).

il ne faut pas trop se fier au presets d'usine pour se faire une idée ,car pour moi ce n'est qu' apres pas mal de temps ,que j'ai pu créer et apprécier des sons qui me convenaient.

chaque section du synthé a un petit bouton triangulaire qui permet d'afficher tous les parametres de la section desiré avec graphique et valeur.

.en plus du sons brut déja trés complexe on peut vraiment s'amuser avec les effets integrés, de superbe qualité.pour moi cela est vraiment essentiel je trouve .

j'ai lu les autres avis sur le moog one qui démontre que ce n'est pas le synthé ultime ,etc,etc...

perso j'ai deja eu quelques synthé poly et analo et aucun n'est aussi puissant et interessant que le moog one,
    apres il ne peut pas etre parfait dans tous les domaines,et c'est pour cela qu' en géneral on a plusieurs synthés .

par exemple je trouve le moog one trés bon dans les pads type cs 80/vangelis a la blade runner

les basses mais pour les leads je prefere et de loin mon matrixbrute.

mais ce n'est pas propre au moog car je pense que rien ne vaut un monophonique pour ce genre de sons.

pas besoin non plus de se relier a un ordi pour sauver les sons (hallelujah).
    on peut stocker sur cle usb.pas de notice en francais....
    la gestion et la structure des presets peuvent comporter 3 parties mixables (synthé 1 ,2,3).
    chaque partie peut avoir ses effets ,donc on peut arriver a des presets tres complexes,
    Toutefois je n'utilise que tres rarement 3 partie en meme temps. mais plus souvent 2.
    la polyphonie limite vite le principe.

A l'epoque j'ai souvent réver devant le poster du memorymoog, que j'ai toujours .
    du coup j'ai realiser mon reve et je n'ai toujours pas de regrets.