réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
- 282 réponses
- 51 participants
- 39 326 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
Francksuperbaby y était aussi, si tu nous lis peux-tu répondre?
nedd
est-ce qu'un sub oscillo fait le même sont qu'un deuxième (ou troisième) VCO si on règle ce dernier selon les caractéristiques d'un sub? (par exemple onde carré, à l'octave inférieur et peut-être avec un hard synch)
Ou est-ce complètement autre chose?
g.dps
Salut Nedd,
Ce que je sais des sub-osc par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant :
- soit il est indépendant et en effet synchronisé à un oscillo à -1 ou -2 octaves de sa fondamentale
- soit il est "repiqué" de l'oscillo principal via un diviseur de fréquence (là bien sûr pas besoin de synchro). Dans ce cas c'est la plupart du temps une onde square car électroniquement parlant il est extrêmement difficile de diviser une sinusoïde.
Mais pour répondre à ta question oui, le son est le même que celui d'un oscillateur, il n'a pas de caractéristique particulière en dehors de sa fréquence inférieure.
@ + G.
nedd
g.dps
Sans doute... Mais j'avoue que même si je participe peu aux "débats" sur AF, le Sub 37 est pour l'instant le seul Moog qui me fasse vraiment envie et que j'attends (comme pas mal d'entre vous) avec une certaine impatience !
@ + G.
nedd
nedd
stiiiiiiive
Mmm... "un peu pauvre"... il y a plus d'analos modernes qui n'ont pas de CV out qu'il n'y en a qu'ils l'ont. Disons plutôt que la concurrence immédiate est avantagée sur ce point.
D'après une source proche de MoogMusic, ce ne sera effectivement pas possible. Dommage, c'est probablement son seul défaut à mes yeux.
Tixu Oty
stiiiiiiive
A priori, officieusement, également d'après une source proche de MoogMusic, les premières livraisons devraient arriver courant août. Mais ce sera certainement aux Etats Unis. Pour l'Europe, m'est avis qu'il faudra attendre un peu plus.
- < Liste des sujets
- Charte