Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
j'avais cette question au bout des lèvres à un moment puis on est passé à autre chose... je ne sais plus du coup...
Francksuperbaby y était aussi, si tu nous lis peux-tu répondre?
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
112Posté le 01/06/2014 à 13:08:45
Petite question pour connaisseurs:
est-ce qu'un sub oscillo fait le même sont qu'un deuxième (ou troisième) VCO si on règle ce dernier selon les caractéristiques d'un sub? (par exemple onde carré, à l'octave inférieur et peut-être avec un hard synch)
Ou est-ce complètement autre chose?
0
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
113Posté le 01/06/2014 à 13:26:38
Salut Nedd,
Ce que je sais des sub-osc par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant :
- soit il est indépendant et en effet synchronisé à un oscillo à -1 ou -2 octaves de sa fondamentale
- soit il est "repiqué" de l'oscillo principal via un diviseur de fréquence (là bien sûr pas besoin de synchro). Dans ce cas c'est la plupart du temps une onde square car électroniquement parlant il est extrêmement difficile de diviser une sinusoïde.
Mais pour répondre à ta question oui, le son est le même que celui d'un oscillateur, il n'a pas de caractéristique particulière en dehors de sa fréquence inférieure.
@ + G.
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
114Posté le 01/06/2014 à 14:15:39
Donc dans ma grande interrogation sub 37 vs Dominion 1 on peut imaginer (a priori, car bien sûr il n'y a pas que les oscillos) qu'on doit pouvoir trouver des couleurs plus variées avec trois oscillos plutôt que deux oscillos et un sub... (ouh je sens que je vais me faire taper dessus...)
0
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
115Posté le 01/06/2014 à 14:28:45
Sans doute... Mais j'avoue que même si je participe peu aux "débats" sur AF, le Sub 37 est pour l'instant le seul Moog qui me fasse vraiment envie et que j'attends (comme pas mal d'entre vous) avec une certaine impatience !
@ + G.
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
116Posté le 01/06/2014 à 14:58:17
pareil! D'ailleurs si AF veut faire un test avec vidéo, une fois la bête sortie, je suis leur homme (pour la vidéo)
0
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
117Posté le 03/07/2014 à 12:25:33
Les connaisseurs: est-il envisageable qu'il y ait un jour une version avec CV out? (je crois que quelqu'un avait dit que ce n'était pas possible pour des raisons techniques mais je ne suis plus très sûr) parce que face au DSI pro 2 ou Mfb dominion 1 ça fait un peut pauvre de nos jours un analo sans CV out!
0
stiiiiiiive
3661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118Posté le 03/07/2014 à 13:11:36
Mmm... "un peu pauvre"... il y a plus d'analos modernes qui n'ont pas de CV out qu'il n'y en a qu'ils l'ont. Disons plutôt que la concurrence immédiate est avantagée sur ce point.
D'après une source proche de MoogMusic, ce ne sera effectivement pas possible. Dommage, c'est probablement son seul défaut à mes yeux.
Depuis le temps qu'on parle du Sub 37, y a t-il enfin une date de sortie ?
0
stiiiiiiive
3661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
120Posté le 03/07/2014 à 18:08:24
A priori, officieusement, également d'après une source proche de MoogMusic, les premières livraisons devraient arriver courant août. Mais ce sera certainement aux Etats Unis. Pour l'Europe, m'est avis qu'il faudra attendre un peu plus.