Deux questions:
1-J'ai vu que kraftmusic proposait un Pak avec pédale d'expression. Or je ne vois pas d'entrée pour pédale d'expression... je leur ai posé la question et ils m'ont répondu qu'il y avait des entrée CV pitch, volume et filtre... Alors ça ne fait pas si longtemps que je suis dans la synthèse, mais j'avais compris que le CV voulait dire ControlVoltage et que donc le signal à envoyer devait comporter justement un certain voltage. Or j'avais aussi cru comprendre qu'une pédale d'expression n'envoyait pas du tout ce genre d'info... alors c'est eux ou c'est moi qui ai mal compris quelque chose?
2-Du coup en regardant pour la x-ième fois les photos et specs du sub37 en bavant comme un ado prépubère devant une affiche de mannequin, j'ai vu "CONTROLLERS:Pitch Bend, Mod Wheel, After Pressure, Breath, Velocity". Breath?!? on peut contrôler quelque chose avec son souffle? WTF?!?
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 15:30:49 ]
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
106Posté le 17/05/2014 à 16:53:08
bin en fait si mais du coup c'est juste qu'on peut contrôler ce qu'on veut via midi en fait, non? pourquoi marquer "breath" en particulier? ça pourrait être un ruban, une midiball (enfin je ne sais plus le nom de ce truc que j'ai vu sur les vidéos du namm) ou que sais-je non?
beaucoup d'entre vous aurons sûrement suivi les infos sur le mfb Dominion 1, mais pour les autres, sachez qu'à mon avis c'est un concurrent sévère au moog sub 37. Clairement pas en terme esthétique, mais en terme de puissance sonore et en terme de possibilités et tout et tout. J'ai été vachement impressionné par la démo à ModularSquare. J'attends vraiment la sortie des deux pour faire un véritable comparatif...
Les questions suivantes ont-elles été abordées lors de la démo : les potards émettent-ils des CC Midi ? Réciproquement peut-on faire de l'automation Midi ?