message midi ne donne pas de son.
- 7 réponses
- 3 participants
- 799 vues
- 4 followers
Patrickwilkin
Hello à tous, voici les données du probleme.
J'ai un controller midi (pedalier basse) qui est raccordé sur un sub phatty, ou un minitaur ou un slim phatty.
Mon controller envoie un signal midi que mes 3 synthés reçoivent (témoin midi) mais aucun son ne sort !!!.
Je précise que le sub phatty version clavier fonctionne en mode autonome, donc tous mes câbles et enceintes audio sont ok. Mes câbles midi sont ok car si je fais le test vers d'autres synthés que moog, cela marche nickel. Donc par recoupement et vu que les 3 moogs ont le même symptôme, cela vient d'eux...
j'ai cherché dans le mode d'emploi et tous mes câbles sont ok (normal si j'ai ma led midi qui réagit)
mais pas de son....
En plus le shift mode à pas l'air de fonctionner....
Comment connaitre le firmware sur ces machines ?
Quid ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 16:35:42 ]
stiiiiiiive
As-tu bien réglé les mêmes canaux MIDI sur ton pédalier et tes Moog ?
Patrickwilkin
stiiiiiiive
Non, je pense que la petite loupiote crie "Ouéé, je reçois du MIDI !!" et pas "OUééé je reçois du MIDI qui doit faire du son pour Patrick !!" ;)
Pour preuve : change le canal de transmission MIDI de ton pédalier et tu verras que la loupiote Moog continue de crier.
srak
stiiiiiiive
Le réglage LOCAL détermine si le clavier commande le générateur sonore (en local, donc). Si LOCAL est off, pas de souci pour le contrôle via MIDI.
Patrickwilkin
Par contre en continuant a chercher, le moog réagi sur son port midi avec le mac connecte en direct.
Et la solution du problème serait.... le pédalier midi type orgue est peut être un pédalier de commande pour guitare...
Quand on l'actionne il envoie un message note on mais c'est tout, donc même avec un maintien sur le pédale, la note se coupe... ce qui voudrait dire que le message midi est pas complet en sortie..
c'est une hypothèse ?
stiiiiiiive
Citation de Patrickwilkin :
Quand on l'actionne il envoie un message note on mais c'est tout, donc même avec un maintien sur le pédale, la note se coupe...
S'il est MIDI et qu'il ressemble à un pédalier de basse, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux faire.
Les messages MIDI qui permettent de jouer des notes sont les suivants :
- NOTE ON : envoyé en début de note (à l'appui sur la touche, en quelque sorte), avec en paramètre le numéro de la note à jouer et la vélocité ;
- NOTE OFF : envoyé en fin de note (au relâchement de la touche en quelque sorte) avec en paramètre le numéro de la note.
Entre les deux, tu n'as pas besoin d'un quelconque message continu. Par conséquent, il est normal que la LED "MIDI" s'allume brièvement lorsque tu appui sur une pédale puis une autre fois lorsque tu la relâches. Est-ce cela que tu observes ?
Tu ne nous as pas dit si tu avais vérifié les canaux MIDI :
- Sur quel canal ton pédalier émet-il du MIDI actuellement ?
- Sur quel canal ton Slim Phatty reçoit-il du MIDI actuellement ?
Enfin, quel est la marque et le modèle de ton pédalier ?
- < Liste des sujets
- Charte