Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le premier Jedi

• 44 réponses
  • 21 participants
  • 5 969 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le premier Jedi
Le premier Jedi
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… un petit synthé analogique au son énorme est mis sur orbite. Succédant au SEM, il fait un passage éclair dans la voûte étoilée de la synthèse analogique. Voyons pourquoi il est aujourd’hui aussi introuvable que recherché…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
une consolation de tout premier ordre (Kylo Ren, si tu nous lis)

:mdr:
3
Merci Synthwalker! Tu nous régales vraiment avec cette série de vintage tests. :bravo:
C'est un travail précieux de mémoire pour l'histoire universelle des synthétiseurs.
4
Un test intéressant, bravo Synthwalker.
5
:bave::bave: Enorme :bave::bave:

Merci pour ce test !!
6
Super ce test du "petit teigneux" :bravo:

Par-contre on ne peut pas dire qu'il soit très beau, m'enfin c'est secondaire.

Dommage qu'on n'ait pas pu entendre les presets d'usine, ils doivent valoir leur pesant de cacahuètes dans le genre "imitations réalistes" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Merci synthwalker !!
Tes tests sont excellents et cette série vintage est géniale !!!
8
C’est un synthé que je ne connaissais pas trop . Merci de nous le faire découvrir.
9
Ce test m'a appris, en plus des caractéristiques du ténieux, à ouvrir les yeux, l'autre version est en effet plus profonde:

Boards%20(5%20of%2013)_3.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

10
Mais toujours aussi moche :oops2:

11
Citation :
Mais toujours aussi moche

Ben, l'est pas si vilain, il aurait même son charme, discret dans l’élégance sans être dans l’excessif du raffinement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
Merci pour le test ;)
13
Le design soviétique ?

14
Citation :
Le design soviétique ?

Ne soyons pas partisan, un rien de la carrure du catcheur avec la verve du débardeur tout au plus...

transmission-soundcloud

15
Le premier tout en noir est plus classe je trouve... et il est plus beau en vrai qu'en photo. Puis dès qu'on a envoyé la sauce, le look devient secondaire !
16
Synthwalker, tu sais combien ont été produit de chaque Rev, ça doit pas être des masses...

transmission-soundcloud

17
Aucune idée, je n'ai pas trouvé d'info vérifiable...
18
OK, merci, il reste une sorte d' OVNI comme le Kobol ou le Syrinx...

transmission-soundcloud

19
En tous cas, c'est clair que côté son, ça envoie du lourd.

Merci pour ce test très clair aux formules bien troussées.
20
J'en avais vu un chez Masterwaves il y a bien longtemps. Design assez pataud, le clavier était très dur (Pratt & Reed rincé ?) et les notes se relevaient assez sensiblement vers l'avant :???:
Pas pu l'écouter...c'est con :mdr: Du coup merci pour les extraits !

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 08:49:26 ]

21
Moi j'hallucine quand je vois l'état de votre machine: pas de bruit, les oscillos tiennent, aucune éraflure, couleur parfaite.... Très très rare! Même un synthé récent pourrait avoir plus de défauts! Une vraie perle celui que vous avez :bravo:
22
Oui, il est nickel, juste une petite restauration au départ il y a 7 ou 8 ans : passage en 230 V, changement d'une diode dans la partie pile.
Et là juste avant le test, réparation de la touche cassée et passage à la nouvelle carte numérique.
Pour être parfait il faudrait que je calibre légèrement le SCALE d'un des VCO qui se décale un peu dans les octaves sup...
23

merci SW pour cet article, une fois de plus fortement qualitatif !!!

icon_bravo.gif 

24
Merci Synthwalker pour ce test très sympathique. Je trouve aussi génial de mettre en lumière ces vieux coucous; juste pour l'histoire, ne pas les oublier.
Vu la simplicité de l'instrument, ça ne devrait pas être trop difficile à Behringer de le cloner (y compris les 64 mémoires) :-D
25
Citation :
Vu la simplicité de l'instrument, ça ne devrait pas être trop difficile à Behringer de le cloner

Quand tu vois le temps qu'ils mettent pour sortir un truc à deux enveloppes ADS, tu imagines un truc avec un paramètre en plus par enveloppe...:-Dicon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 16:54:46 ]