Commentaires sur le test : Le premier Jedi
- 44 réponses
- 21 participants
- 5 961 vues
- 28 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Frajean

Citation :Vu la simplicité de l'instrument, ça ne devrait pas être trop difficile à Behringer de le cloner
Quand tu vois le temps qu'ils mettent pour sortir un truc à deux enveloppes ADS, tu imagines un truc avec un paramètre en plus par enveloppe...
Dans ce commentaire, Mr Uli Behringer explique que les temps de livraison ont été anormalement longs pour cause de changement d'usine. C'est maintenant terminé, et ça devrait sortir plus vite :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.639811,commentaires-sur-la-news-un-minimoog-model-d-a-400,post.9481140.html

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Citation de erewhon :Frajean, c'était pour le plaisir de la boutade...
Ah oui mais non, il y en a qui attendent impatiemment !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

Citation :il y en a qui attendent impatiemment !
Ils vont attendre jusqu'à la semaine des 4 Jedi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

chapolin

Du coup j'ai beaucoup aimé les extraits. Plus que d'autres. Les basses sont vachement biens, l'extrait 06 soft sync est de toute beauté - j'ose à peine l'imaginer injecté dans une BigSky

Enfin moi je le trouve tout à fait à mon goût esthétiquement. A mon avis, il faudrait enlever le plastique sur la tranche des flancs en bois et il pourrait être sorti la semaine dernière. En fait je trouve le look des potards tout à fait moderne et bien classe. Au sortir de la complexité d'un kronos par exemple çà doit être génial de manipuler un tel instrument, tout dans la simplicité !
Que veut dire composants logiques ?

synthwalker

Frajean

Que veut dire composants logiques ?
Circuits intégrés contenant des portes du type AND, OR, XOR (ou exclusif) donc tout numérique. Les éléments de base pour réaliser des fonctions plus complexes comme des trigers, des compteurs, des rampes, des déclencheurs, et par extension des mémoires, des séquenceurs, des arpégiateurs, du bruit numérique, jusqu'au un microprocesseur complet.
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 08:57:46 ]

Coramel

Une belle surprise pour moi.
En tous cas merci une fois de plus pour ce test très instructif et très complet comme d'hab' (d'un synthé que je n'ai jamais touché).
Présentez vous sur AudioFanzine

chapolin

Dans quel type de mémoire sont mémorisés les 8 presets dans l'OB-1 ?

fromage

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

Coramel

Non?
(Je n'ai peut être pas été très clair, je précise : la question ne porte pas sur les spécifications de l'OB-1 puisque je ne faisais que reprendre les propos de Synthwalker, mais sur l'existence d'autres synthés avec ces caractéristiques)
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:42:14 ]

synthwalker

L'un des rares synthés de ce type, sinon le seul, à posseder trois knobs pour le réglage de la fréquence de coupure du filtre : 1 cutoff quantifié et mémorisable, 1 cutoff non quantifié dans la section performance et 1 fine tune.
Non?
Sur les tout premiers synthés à mémoires, comme les mémoires étaient figées (non éditables) une fois enregistrées, on trouve souvent un réglage de filtre continu non mémorisé, tellement le paramètre est important. Alors certes, il n'y a pas de deuxième potard pour le réglage fin, mais en tout cas un Cutoff mémorisé (et figé) et un Cutoff non mémorisé (et pas figé). C'est le cas sur les Kobol (potard "VCF"), CS40M/CS20M (potard "Brillance"...) et Exagone (joystick "VCF" sur son axe vertical dont on peut débrayer le ressort et donc utiliser comme un potard).
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 15:35:16 ]

erewhon

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:06:13 ]

synthwalker

fabodyssey

j'ai aussi la chance d'avoir un OB-1 et du coup je me suis empressé de commander le kit mémoire de Bob Grie.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 13:19:23 ]

Coramel

fabodyssey

mon Ob-1 à le n°368 !
En cherchant sur le net le nombre OB-1 fabriqué je suis tombé sur une personne qui avait déjà mené son enquête:
- OB-1 (1977-1978): dernier numéro de série réellement retrouvé au plus haut est n° 618
-OB-1A deuxième version grise (1979): 657 à 1750
mais pour la version grise, j'ai un doute, car on retrouve surtout la première version, la grise est encore plus rare j'ai l'impression.
on peut en conclure au moins environ 650 pour la première version, sure!
Synthwalker peut certainement en dire plus sur ce sujet.

synthwalker

vilak

Je le trouve très beau dans sa première version...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2