Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2309
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Pilotage du synthétiseur depuis un séquenceur

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pilotage du synthétiseur depuis un séquenceur
Je souhaite piloter mon JUNO depuis une groovebox. J'ai placé le synthé en fonction III pour qu'il reçoive les infos de sélection de programme. Le JUNO reproduit la séquence de notes mais il ne tiend pas compte des changements de programme :???:
2
Hi,
As-tu sélectionné un canal de reception sur ton Juno (mode omni off) ?
La groove box est-elle sur le même canal d'émission ? (pour faire court)
Peut-elle envoyer des Program Change Messages ? (je paris que non)
---> voir charte d'implémentation MIDI de ta groove-box.
Tiens-nous au courant,
A+

Deviens ce que tu es.

3
Je vais tenter de répondre à tes questions, au moins donner un maximum d'éléments.
JUNO-106 :
MIDI CH = 1
FONCTION = III
Comment faire pour le placer en mode omni off :???: J'ai trouvé une partie du manuel qui traite le sujet (midi implementation) mais cela ne me parle pas :???:

GROOVEBOX :
PARTIE 1 (CANAL MIDI 1) vers JUNO-106
Je pense que cela fonctionne puisque le synthé interprète les séquences de la partie 1.

Dans la charte d'implémentation MIDI de la groovebox, section séquenceur, à la ligne "Changement de programme", le signal est transmis et reconnu. Il est précisé aussi que le mode par défaut est 3 (OMNI OFF, POLY) et que cela est transmis sur tous les canaux au démarrage.
4
P.S. J'ai la possibilité d'envoyer des sysex "personnalisés" depuis mon sequenceur :!:
5
Merci.

Au démarrage le juno est toujours sur OMNI ON, c'est à dire qu'il reçoit sur tous les canaux;
Sélectionner un canal consiste à faire la manoeuvre suivante:

Maintient le bouton bleu MIDI CH, tout en appuyant sur un bouton bank 1à8 ou prog 1à8 et relacher; si tu appuies à nouveau sur le MIDI CH, tu verras le n° du canal midi sélectionné, et du même coup, tu seras en mode OMNI OFF. La groovebox devra être sur le même canal.

Le juno reçoit parfaitement les PC messages.

Autre chose à envisager: il se peut le commutateur du mode MIDI soit un peu grippé: remet sur II, puis sur III plusieurs fois...

Autre chose: Y a-t-il une interface, entre le juno & la groovebox ?

Deviens ce que tu es.

6
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Voici comment sont reliées les machines :

Je me demande si cela ne vient vraiment du JUNO-106 car je rencontre le même problème avec les autres synthé!!!

Merci pour tout :clin:
7
Superbe ton schéma :!:
Qu'est-ce qu'ils sont forts, les jeunes !

D'après ton schéma, le micro KORG filtrerait les messages (?)
D'où ma question: le poly 800 ( est-ce un synthé ?) reçoit-il les P.C. ? Si oui, le Korg laisse bien tout passer...

Deviens ce que tu es.

8
Il faut acheter un MIDI patch interface, genre 2 in x 4 out, c'est standart et pas cher.

Deviens ce que tu es.

9
Il n'y a que lorsque je demande la reproduction (malheureusement) que les informations de changement de programme ne sont pas transmises. En dehors de la reproduction, je peux modifier n'importe quel programme depuis le microKORG ou la MC-307.
10
Le POLY 800 II c'est un synthé analogique KORG.