Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet (B.) c'est grave ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (B.) c'est grave ?
Salut, je rencontre un problème avec mon juno 106 : depuis ce matin, il ne marche plus et sur l'affichage digital plus de numéro de patches mais seul un B. apparait. Quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer celui-ci ou me donner une piste pour résoudre le problème.

Merci de vos réponses.
2
B comme battery?
3
Tu penses que ce serait la battery du synthé qui serait H.S. ? Bizarre, je pense que si la battery interne était naze, j'aurai encore la possibilité de jouer, alors que là il n'y a même plus de son qui sort ???? la pile interne n'est t-elle pas là pour garder les preset en mémoire ???
4
Battery ou pile, c'est la même chose, me semble-t-il.

La pile rendit l'âme et en ce jour d'ascension
Emmena jusqu'au Seigneur tous les sons;
Amen.

Il s'agit pour toi de vérifier que ton synthé fonctionne toujours aussi bien: il faut donc créer un patch: cela prend une minute, à condition de savoir le faire; sinon, tu vas apprendre.
    D'abord le DCO
    l'enveloppe
    etc


Et au fait, sont-ils sauvegardés quelque part, tes sons ?

Deviens ce que tu es.

5
Heureusement, j'ai sauvegardé mes sons. Mais le problème c'est que je n'ai plus aucun son qui sort du juno, il est devenu muet... J'essaye en vain d'appuyer sur les touches pour le débloquer ; ya plus rien... Il est comme figé. bloqué sur l'affichage "b."
B comme : bordel, il est naze...
6
Absolument pas !
( ou alors tu as renversé ton ... cola dessus ).
D'emblée je peux te dire qu'une fois la pile changée, tu le retrouveras comme neuf;
cependant il faudra loader tes 2 banques.

Deviens ce que tu es.

7
Bouuuuuuh ! ça marche pas ! :(((
Après une matinée à manipuler la petite brosse pour faire un peu de ménage et mon bon fer à souder avec une pile toute neuve de 3 Volts ; résultat : rien n'y fait il est toujours bloqué et muet avec b. affiché sur l'écran digital. (j'ai même essayé de lui injecter les banks de sons mais rien il ne réagit plus) et j'ai bien l'impression que c'est plus grave qu'une pile à changer (d'ailleurs j'ai testé par curiosité la pile d'origine et bien elle marche encore, ces 3 petits volts sont encore bien dedans!!!). Là, je crois que j'ai un gros problème....
Qu'en pensez-vous ???
8
Ben, j'ai essayé de t'épauler jusqu' ici, mais maintenant je ne vois pas...
Vas-tu faire réparer à Amiens ?

Deviens ce que tu es.