Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pb de chorus

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 246 vues
  • 8 followers
1 Pb de chorus
J'aurai bien aimer que quelqu'un sample son juno pour me l'envoyer
en activant et desactivant le chorus pour voir la difference de son
parce que quand j'active mon chorus j'ai un leger souffle qui oscille de droite a gauche et je voulais savoir si ca le faisait sur tous le juno ou c que mon chorus a mal vieilli
merci de votre et si c'etait possible de faire un sample d'une bonne qualite car le souffle n'est pas tres fort et subtile
:clin: :clin:
2
Si le souffle est "pas tres fort et subtile", laisse tomber tout de suite.. Ton Juno106 fonctionne probablement très bien et n'a absolument pas mal vieilli... C'est juste un chorus 100% analogique de 1984 ( 22 ans !! ). :mdr:

C'est sur, par rapport aux UltraFazer et MondoMod de chez Waves, ca souffle !! Mais ce n'est pas non plus la même technologie !!
:bravo:

Tu veux un chorus nickel ?? Coupe celui du Juno et prend un plug !! :clin:
3
Je suis d'accord, ton chorus fonctionne bien... Le mien fait maintenant saturer le son de mon Juno, plus de deux notes avec le chorus double, et hop ! ça craque... snif..
Un peu de souffle est normal
4
La saturation des sons qui passent dans le chorus ne serait-elle pas dûe à un réglage du VCA LEVEL trop élevé? J'ai ce problème uniquement quand le VCA LEVEL est trop haut.

Le souffle de gauche à droite est normal. Astuce pour l'éliminer quand tu joues pas dessus: Noise gate.

Je pense que tu aurais du mal à trouver un chorus aussi "beau" ailleurs que sur le Juno, enfin pour moi il fait partie intégrante du son du synthé.
5
J'ai fait un petit morceau qui n'utilise que le Juno 106 et le chorus ne pose aucun problème, même avec plusieurs pistes superposées utilisant chacun le chorus:

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=469353&songID=3578263
6
Salut la compagnie,

Ben moi, quand je mets le corus I et II, j'entends bien la différence...
:?!:

Deviens ce que tu es.

7
Salut Jeff !! ( ca faisait longtemps... )
Moi aussi j'entends bien la différence entre les 2 positions de Chorus.. Et j'ai également un peu de souffle... Mais je ne m'inquiète pas pour autant : comme je l'ai dit plus haut, la machine date de 1984...Ca ne date pas d'hier !! :mdr:

Et, pour répondre à jeremyroberts, je suis totalement d'accords avec toi : ce chorus est vraiment partie intégrante du synthé et des textures qu'il est capable de produire... :bravo:

De toute facon, j'ai toujours considéré les effets comme partie intégrante du son. Des outils de synthèse supplémentaires, en quelque sorte... Après tout, un joli chorus ou un beau balayage de phase ne sont pas moins intéressants qu'une filtre passe-bas... :P:
8
Ahhhhhhh, le chorus du Juno 106.

Que d'encre n'a donc pas coulé sur ces deux pitis boutons orange...

Bah oui, bien sûr qu'il est super bruyant. Cheap à souhait, comme tout le juno. Et c'est pour ça qu'on l'aime, non?

Perso, j'utilise une petite technique toute conne pour ne pas entendre le chorus tourner à vide : j'envoie un sysex pour l'éteindre, puis un autre pour le rallumer quand il doit reprendre du service.

Sinon le noise gate, c'est bien aussi!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

9
Pas con le coup du Sysex !! :P:
Y'a du malin, sur AF !! :mdr:
10
Merci pout tous vos conseil et pour ta demo Jeremy