Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Clone VCF. Qui peux m'aider a refaire le schema ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clone VCF. Qui peux m'aider a refaire le schema ?
Voila j'ai pris pleins de cliché du VCF cloné qui est instalé sur mon Juno.
Y a t'il quelqu'un qui s'y connaisse assez pour refaire le schema electronique a partir de ces photos?

Si besoin je peux voir pour donner les couleurs des resistances si les photos sont pas nettes.

http://oabbeloos.free.fr/photo/Juno.rar

Petit probleme pour trouver la puce IR3109.....apparemment c pas simple :(
2
3
Oui c tous a fait possible et je suis pres a le faire si tu me donne un peu plus d'indications
quels sont les valeurs des condos ?

ceux connectés aux pins 3,6,9,11,14 du IR3109
et celui connecté a la pin 7 d'un des deux BA662
et pourrai tu sur la photo 009 indiquer les valeurs de chaques resistance et sur quel pin de quel CI se connectent elles? ainsi que me donner le nombre exacte de resistance sur la plaque
ou sinon pourrai tu essayer de faire un photo plus net et plus détaillée pour que je puisse voir ou se connecte chaque resistance
merci
4
Alors :


Alors la valeur des 4 condos est la meme (en tout cas 3 ont cettte valeur et le quatrieme semble identique) : 221 J
Apres pour les valeurs des resistances je connait pas le code des couleurs, je peux me renseigner pour trouver les valeurs si tu veux

J'ai pris d'autres clichés qui t'aideront peut etre. Par contre c'est assez dur car je manque de lumière et y'a pas de stabilisateur son mon apn :(

http://oabbeloos.free.fr/photo/Juno2.rar
5
Petite astuce : une bonne source pour le IR3109 c'est de racheter un vieux MKS-10 de chez Roland. (bon c'est rare mais c'est encore plus ou moins trouvable sur Ebay)

C'est pas trop cher et il y en a 16 dedans.


sinon je crois que je dois en avoir encore quelques uns...
6
Merci pour tes photos je commence tous de suite a refaire le shema et je vois s'il me manque des infos je te recontacte alors surveille le sujet

:clin: :clin:
7
Pas de probleme.
Pendant ce temps je vais tenter de faire la liste de tous les composants du circuit? Je vais essayer de trouver un schema pour decoder les couleurs de chaque resistance :)

Par contre les 2 petites puces derrière l'IR3109 je voit pas ce que c'est. Jais essayer de grossir l'image pour dechiffrer les inscriptions.
8
Les deux composant sont des lm13700 il remplace les ba662 d'origine qui sont tres rare a trouvé mais je pense que si je le refait je vais les remplacer par des ba6110 qui sont plus fidele que le lm13700
j'ai ce shema qui m'indique tous les branchement mais il me manque les valeurs de certaines resistance et d'un condo en fait je me suis basé sur le schéma du sh101 qui est identique donc si quelqu'un a plus d'info ca serai sympa
voila le schéma


et je voulais savoir si que tu disais sur le mks 10 etait vrai du fait qu'il y est 16 IR dedans je suis pas sur mais si tu me le confirme j'en achete un tous de suite
9
Je confirme, je l'ai déjà ouvert...

Sinon va voir cette petite liste ici,

http://analog.no/rolandcustom.htm

et tu trouveras ton bonheur en IR3109