Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Disto pour faire des sons à la Rollin & Scratchin

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 4 731 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Disto pour faire des sons à la Rollin & Scratchin
Salut à tous

Je sais que les Dafts ont utilisé un Juno 106 avec une disto sur Rollin & Scratchin et sur Rock & Roll, et j'aimerais bien reproduire ces sonorités. Quelqu'un saurait la reference d'une pedale de disto ou d'un VST qui ferait l'affaire ? Merci
2
C'etait pas plutot sur un SH-101 qu'ils ont fait ça ??
3
Nan c'est sur le juno 106, on peut le voir sur la version live de R&S qui est sur le DVD D.A.F.T.

Et pour Rock & Roll, pour t'en convaincre, un truc que j'ai fait vite fait :

http://benji.ng.free.fr/son/juno106/Ben_j%20-%20Rock%20&%20Roll.mp3

Il suffit de mettre du delay sur le LFO, de mettre le rate à 2.5 - 3, beaucoup de reso et le cutoff sur lequel tu joue pour faire les sons stridents. Tu rajoute une bonne disto derrière et le tour est joué
4
Bien joué Nounours-Ben_j !!! :bravo:

Très belle démonstration...
Je m'en vais de ce pas brancher mon juno sur mon Shermann... :D:
5
Bon bah la disto analog du sherman ça le fait plutot bien la dessus...merci encore Nounours-Ben_j !

Tu peux mettre tes oscillos en mode unisson sur le juno pour un plus gros son et plus de disto
:clin:
6
Malheureusement, le Shermann Filterbank c'est un peu au dessus de mes moyens :( Comment on met les oscilos en unisson ?

EDIT : si ça interesse quelqu'un j'ai aussi réussi a recréer a peu de choses près le son de l'intro d'Hey girl hey boy

http://benji.ng.free.fr/son/juno106/heygirlheyboy.mp3

j'ai aussi la config en .PAT
7
Pour mettre en unisson tu appuies sur les 2 touches blanches à gauche "poly 1 2" en même temps...


Citation : si ça interesse quelqu'un

tous les trucs et astuces sont intéressant...tu fais ça avec le juno?

En tout cas c'est une bonne méthode pour apprendre la synthèse d'esayer de recreer des sons qu'on a repéré sur certains traks...
8
Ah merci pour le tuyau ! ça sonne mieux :)

Le "bruit" de hey boy hey girl ouais je le fait avec le Juno. J'ai trouvé ça un peu par hasard et je l'ai travaillé jusqu'a avoir le son identique. C'est dingue comme ce synthé est simple d'accès... Je l'ai seulement depuis 4 jours.
9
C'est vrai que l'utilisation du juno est super simple...

En même temps tu retrouves cette facilité de prise en main sur la plupart des synthés vintage où un bouton = une fonction...c'est agréable de bosser sur ce genre de machine. :)
10
Salut Nounours-Ben_j
t'as trouvé ton bonheur pour la disto ?