Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

URGENT! Besoin avis JUNO 106

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion URGENT! Besoin avis JUNO 106
Voila c'est tout bête, j'ai acheté ce Juno 106 soit-disant en EXCELLENTE CONDITION sur eBay et on me l'a livré hier. Evidemment le truc est tout defectueux, je suis absolument furieux.:furieux:

Ce qui ce passe c'est je charge un patch, tout se passe bien puis au bout de quelques secondes de jeu, deux points apparaissent au niveau de l'écran, suggerant que le patch a été modifié. Hors, je ne touche a aucun parametre. Le son change completement, passe de horrible à totalement couvert et ainsi de suite, c'est affreux. Et ca fait ca bien entendu sur tous les patchs. Parfois j'ai du bol et ca le fait pas pendant 10 min et la je kiffe bien sur...mais bon.
Voila une vidéo qui montre tout ca en détail ici

Ce dont j'aurai besoin c'est d'un avis sur l'origine exacte du problème pour pouvoir engeuler le vendeur avec un jargon de pro hahaha :bravo: ou même si ca se trouve c'est tout à fait normal que ca fasse ca, on sait jamais :oops:
En plus les quatres sliders de gauche ne sont pas d'origines, ce qui n'était pas specifié sur l'annonce eBay ni sur les photos et un des sliders "d'origine" lui est carrement cassé comme je le montre à la fin de la vidéo. Ca va faire MAL quand je vais contacter ce vendeur.
2
Essai de faire bouger tout les fader plusieur foi car il se peut que tu en ai un qui merdouille un peut et qui a besoin d'etre actioné (et vue le rendue sonore du problème, on dirai que ça a rapport avec la cut off) actione aussi plusieur foi l'interupteur positif/negatif d'envloppe qui pourrait bien etre un peut poussiereux.

Tu sais, si la machine n'a pas fonctionné pendant un bout de temps, les contactes se sont peut etre un peut "gommés" ou oxydés et dans ce cas, le mieux est de les manipuler régulièrement et si ça persiste, il faut netoyer (souvent un coup de produit netoyant/lubrifiant suffit mais attention sur certaines machines, ça peut agressé les potars ceci dit, je l'ai fait une foi sur mon Juno60 et là, ça fait des années qu'il ne me pose pas le moindre problème).
3
Ok je vais essayer merci.
une suggestion sur le type de lubrifiant/nettoyant peut etre?
4

Citation : Voila c'est tout bête, j'ai acheté ce Juno 106 soit-disant en EXCELLENTE CONDITION sur eBay et on me l'a livré hier. Evidemment le truc est tout defectueux, je suis absolument furieux.

Ce qui ce passe c'est je charge un patch, tout se passe bien puis au bout de quelques secondes de jeu, deux points apparaissent au niveau de l'écran, suggerant que le patch a été modifié. Hors, je ne touche a aucun parametre. Le son change completement, passe de horrible à totalement couvert et ainsi de suite, c'est affreux. Et ca fait ca bien entendu sur tous les patchs. Parfois j'ai du bol et ca le fait pas pendant 10 min et la je kiffe bien sur...mais bon.
Voila une vidéo qui montre tout ca en détail ici

Ce dont j'aurai besoin c'est d'un avis sur l'origine exacte du problème pour pouvoir engeuler le vendeur avec un jargon de pro hahaha ou même si ca se trouve c'est tout à fait normal que ca fasse ca, on sait jamais
En plus les quatres sliders de gauche ne sont pas d'origines, ce qui n'était pas specifié sur l'annonce eBay ni sur les photos et un des sliders "d'origine" lui est carrement cassé comme je le montre à la fin de la vidéo. Ca va faire MAL quand je vais contacter ce vendeur.

te prend même pas la tête , renvoit la machine en demandant le remboursement. Comme toujours acheter du matos vintage sur ebay , c'est 1 chance sur 5 pour se faire arnaquer. mieux vaut payer plus et voire la cam avant.
5
Perso, j'utilise du lubrifiant SRB2-lub ou du KF mais je ne me rappel plus de la référence.
6
Tu l'as eu pour combien ton juno zoubida?

Avant de le renvoyer, prends toi de la bombe contact KFF2, j'ai eu un juno ya pas tres longtemps et en faisant des tests midi , je me suis rendu compte que les ptits problèmes liés aux rappels mémoires sont dus à des mauvais contacts. J'dois me prendre du KFF2 pour checker ça.

Si tu l'as eu a 300 ou 400 euros c'est clair que ça fait chier, mais ça tombe tu auras plus de problèmes après quelques coups de bombe.

Mais le mieux c'est de pouvoir en chopper un et d'aller le chercher toi même. Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait...
7
450 Euros, acheté en grande bretagne (j'habite Londres) ca fait bien super chier. Ceci dit, j'ai mis à rude épreuve les faders probablements concernés par le probleme impromptu de changement de son comme le suggerait voicetrack et depuis plus de problème. Donc la prochaine étape est certainement la bombe, merci!

Le vendeur dis qu'il a été abimé pendant le transport. :??: J'avais pris une assurance qui couvre ce genre de pépin, alors j'attends de voir ce que ca va donner de ce coté là...enfin si ils me paient un check up total du machin chez un pro moi je dis pourquoi pas...sinon c'est clair, c'est retour à l'envoyeur. :furieux:
8
Putain 450 euros...ça fait cher pour l'état où tu l'as eu. Surtout si le vendeur a changé des faders et qu'il ne te l'avait pas dit...

Pour le check up, euh bah si ça marche tu m'fras signe, je sais pas combien ça vaut une assurance de ce genre mais ça me parait bizarre qu'une assurance prévoit la réparation d'un matos quelconque, surtout pour des trucs vintages...J'y crois pas trop

Bonne chance pour la suite
9
Hum ben apparemment y a un mec de la compagnie de transport qui va venir voir le synthé pour voir son état :??: Je me demande ce qu'ils y connaissent, puis en plus le problème de son est aléatoire...enfin bon. Je me demande ou ca va me mener ce bordel.
10
Mon Juno106 a tendance à faire un peu pareil avec le taux de modulation du LFO sur le DCO...Parfois, sans raisons (et, surtout, sans toucher aucun fader....), un léger vibrato apparaît sur mon son...
C'est, a priori, un faux contact sur ledit fader...
Bombe magique !! :P: