Raccordement Juno 106/Mc303
- 5 réponses
- 2 participants
- 423 vues
- 2 followers
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 18:54:50Raccordement Juno 106/Mc303
Bonsoir à tous
Je tente déséspérement de raccorder en MIDI mon Juno et ma MC. En clair je souhaite jouer du Juno, que le son passe par la Mc, puis revienne vers le Juno (raccordé à l'ampli), dans le but de me servir des divers effets de la Mc (arpégiateur, lfo etc...). Déjà, est-ce possible ? J'ai essayé de raccorder le tout, pas comme un porc hein !..., proprement, MIDI In et OUT etc... Mais le résultat que j'obtiens c'est de jouer la Mc sur le clavier du Juno, jamais l'inverse !
Dites-moi ou je me trompe please, j'ai mal aux yeux à force de lire les modes d'emploi (j'dois pas être bien malin, la réponse est sous mon nez, j'en suis sûr, mais je débute en MIDI)
Merki bocu
Je tente déséspérement de raccorder en MIDI mon Juno et ma MC. En clair je souhaite jouer du Juno, que le son passe par la Mc, puis revienne vers le Juno (raccordé à l'ampli), dans le but de me servir des divers effets de la Mc (arpégiateur, lfo etc...). Déjà, est-ce possible ? J'ai essayé de raccorder le tout, pas comme un porc hein !..., proprement, MIDI In et OUT etc... Mais le résultat que j'obtiens c'est de jouer la Mc sur le clavier du Juno, jamais l'inverse !
Dites-moi ou je me trompe please, j'ai mal aux yeux à force de lire les modes d'emploi (j'dois pas être bien malin, la réponse est sous mon nez, j'en suis sûr, mais je débute en MIDI)
Merki bocu
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/10/2007 à 19:56:13
Salut !
Bon, déjà, utiliser les LFO (par exemple) de la MC303 pour moduler le Juno106, tu peux arrêter de rêver tout de suite : c'est carrément impossible...
Si tu veux piloter les sons de la MC303 depuis le clavier du Juno106 (qui, je le précise au cas où, n'est pas forcément le meilleur des clavier maître qui soit puisqu'il n'est pas sensible à la vélocité...), tu branches le MIDI Out du Juno sur le MIDI In de la MC303. Tu l'as apparemment déjà fait et ça fonctionne... Donc, c'est nickel.
Pour faire l'inverse (contrôler des sons su Juno106 depuis le séquenceur de la MC-303), il faut que la MC permette de faire sortir des séquences par le MIDI Out (ce qui n'est pas forcément le cas) et, ensuite, brancher le MIDI Out de la MC303 vers le MIDI In du Juno106.
Par contre, pour 'transformer' les infos jouées sur le Juno par l'arpégiatteur de la MC303, je crois que la MC303 ne le permet pas....
A vérifier...
Bon, déjà, utiliser les LFO (par exemple) de la MC303 pour moduler le Juno106, tu peux arrêter de rêver tout de suite : c'est carrément impossible...
Si tu veux piloter les sons de la MC303 depuis le clavier du Juno106 (qui, je le précise au cas où, n'est pas forcément le meilleur des clavier maître qui soit puisqu'il n'est pas sensible à la vélocité...), tu branches le MIDI Out du Juno sur le MIDI In de la MC303. Tu l'as apparemment déjà fait et ça fonctionne... Donc, c'est nickel.
Pour faire l'inverse (contrôler des sons su Juno106 depuis le séquenceur de la MC-303), il faut que la MC permette de faire sortir des séquences par le MIDI Out (ce qui n'est pas forcément le cas) et, ensuite, brancher le MIDI Out de la MC303 vers le MIDI In du Juno106.
Par contre, pour 'transformer' les infos jouées sur le Juno par l'arpégiatteur de la MC303, je crois que la MC303 ne le permet pas....
A vérifier...
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 30/10/2007 à 19:06:23
Aaargh, damned, je pensais que c'était possible d'utiliser l'arpégiateur de la mc303 pour le Juno (vu sur le forum, mais sans les détails)
De toutes façons, je suis toujours pas foutu de brancher le tout correctement !!! enfin si, les branchements ça va ( In et Out, c'est pas St-Cyr), mais configurer la mc est une autre paire de manche...
Shift+16 me donne le system, OK, je la met en Slave, OK, les entrées Midi en EXT, OK, mais ça marche paaaas.
Si quelqu'un sait, ben, ce serait gentil de me dire.
en vous remerciant
De toutes façons, je suis toujours pas foutu de brancher le tout correctement !!! enfin si, les branchements ça va ( In et Out, c'est pas St-Cyr), mais configurer la mc est une autre paire de manche...
Shift+16 me donne le system, OK, je la met en Slave, OK, les entrées Midi en EXT, OK, mais ça marche paaaas.
Si quelqu'un sait, ben, ce serait gentil de me dire.
en vous remerciant
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2007 à 13:14:30
Citation : mais configurer la mc est une autre paire de manche...
Pour t'aider sur ce point, il y a sûrement sur AF un forum dédié à la MC303...Tout ce que je peux te dire c'est :
- pour jouer les sons de la MC depuis le clavier du Juno, c'est Juno Midi Out --> MC Midi In
- pour faire jouer les sons du Juno par le séquenceur de la MC, c'est MC Midi Out --> Juno Midi In.
En tout cas, comme le Juno ne possède pas de séquenceur, il n'y a pas de synchro à établir entre les machines, donc mettre la MC en Slave ne sert (dans ce ca précis) strinctement à rien.
Pour le reste, c'est du domaine de l'utilisation de la MC303, donc ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses...
Pafduck
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/11/2007 à 14:08:25
Ok, merci de ta réponse, je file direct sur l'autre forum pour poser ma question (petit à petit, mine de rien, j'avance !)
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/11/2007 à 19:31:10
Citation : petit à petit, mine de rien, j'avance !
A force d'avancer, tu vas bien finir par arriver !!- < Liste des sujets
- Charte