Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet ROLAND JUNO-106 + BOSS SE 70 = souffle !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ROLAND JUNO-106 + BOSS SE 70 = souffle !
Bonsoir à tous ! Que puis-je utiliser pour atténuer, voir enrayer le souffle de cette configuration ? Merci. Avez-vous des marques à me conseiller ?

Christophe

2
Salut,

J'ai eu un Juno 1006 il y a quelques années et j'ai toujours mon SE-70. Le souffle vient surtout du chorus intégré au Juno 106. Le mieux c'est donc de désactiver le chorus du Juno 106 et que tu utilises le chorus du SE-70.

Il y a aussi dans les algorithmes pour guitare, un noise gate. Tu peux donc voir si c'est mieux.

Personnellement, le souffle résiduel du Juno 106 (sans le chorus) ou du SE-70 ne m'a jamais gêné. Le Juno 106, avec le chorus, là par contre c'est gênant.

Peace!

3
Sinon, il parait que le Denoiser Roland SN-550 est nickel...
4
Merci pour vos réponses ! Justement, je cherche du matos qui me permettra d'utiliser quand même le CHORUS du 106, car c'est lui qui fait tout dans ce synthé (pour moi en tout cas!)...donc, le couper...

J'essaye de trouver un ROLAND SN, mais sans succès pour l'instant !!

Christophe

5
Usandthem,

Dans ce cas je peux te soumettre une modeste configuration et pourtant efficace, celle qui a été longtemps la mienne:

une MICRO GATE d'Alesis, dans la gamma mini-série; 80 € d'occase:
https://processeur-dynamique.alesis.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C27894.html

En série, avec un enhancer ( après la gate) et un limiter (avant la gate) et tu booste ton juno 106 !
:tourne:

Deviens ce que tu es.

6
Sinon, si ce n'est pas pour du live, il existe également de bons plugs de Denoising... :)