Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2198
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Ca a l'air tres bien mais c'est tres cher!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 876 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca a l'air tres bien mais c'est tres cher!
Un vst qui permet de controlé le juno de manière plus simple qu'avec des sysex classique, meme si c'est tjrs dess sysex!
En gros vous l'ouvrez avec votre sequenceur et vous pouvez edité simplement les paramètres du juno comme s'il s'agissais d'un simple vst, cool pour les automation. Enfin c'est ce que j'en ai compris.
Le prix est de 399 dollars!!!!!!

Le lien :

https://www.squest.com/Windows/Instruments/RolandJuno-106/index.html
2
Hello,

Il faut savoir que Sound Quest est un soft qui fait bcp plus que piloter le juno. C'est un éditeur MIDI qui permet de contrôler potentiellement n'importe quel instrument compatible SYSEX. Ce qu'il fait pour le JUNO est intéressant, mais je n'ai jamais trouvé ce soft très stable, ni très léger dans Cubase, par exemple.

Pour ma part, je préfère utiliser cet éditeur en JAVA : Juno Librarian

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
Oui mais, a priori, Librarian étant une appli Java standalone, il n'y as pas moyen de l'intégrer dans le séqueneur comme on le ferait avec un plugin... :!:

Ou alors il y a peut-être moyen de "gruger" comme ça (avec une interface MIDI disposant d'un driver multiclients) :
- Ordi MIDI OUT1 (utilisé par librarian) --> Juno106 In
- Juno106 Thru --> Ordi MIDI IN2 (utilisé par le séquenceur).

Comme ça, tu manipules Lbrarian qui envoie les infos au Juno. Le son est modifié.
La sortie Thru renvoit (normalement) ce qui est reçu par le IN, donc, ici, les Sysex envoyés par Librarian.
Le séquenceur reçoit donc ces Sysex pour les enregistrer dans une piste MIDI (pour les intégrer dans le morceau)

Je précise qu'il faut une interface MIDI multiclients car, dans ce cas, l'interface MIDI est utilisée à la fois par Librarian et le séquenceur... :)
4
Moi je me suis chopé un controleur midi kenton pour 170 euros et c'est le pied. Tu le branches sur le juno et même tes faders morts revivent
5
@KaeRZed

Une autre solution consiste à utiliser un câble midi virtuel, tel que Hubi's Loopback Midi Driver

Sinon pour ma part, ce que j'utilise en conjonction avec ce router midi, c'est le Bome's midi translator, qui permet de transformer un message midi de mon controlleur UC 16 en message sysex.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
Salut Mark,

Moi je ne suis pas très habitué avec c'est logiciel ou je ne sais trop comment tu appel ton truc virtuel de JUNO 106. Comment charges-tu ça dans ton ordi ? Ou si tu veux, comment ouvres-tu ce dernier ?

Merci du conseil.
7
Salut,

Si c'est du Loopback que tu parles, il s'agit d'un générateur de ports MIDI virtuels dans ton PC...
Une fois installé, tous tes logiciels qui gèrent des éntreées/sorties MIDI présenteront des entrées/sorties supplémentaires, qui ne corresponderont pas à des ports physiques, mais qui te permettront d'orienter des signaux MIDI entre tes logiciels.

Une fois le soft installé et lancé, tu dois pouvoir le configurer avec un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches.

Après, je suis pas sûr te pouvoir te décrire tous les usages possibles de ce soft...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

8
Je suis tres interressé par ton soft qui permet de convertir les messages midi en sysex!!
Ca voudrais dire que tu peu controler le juno avec ableton live???

Je regarde ton lien en attendant que tu m'en dise un peu plus...
9
Franchement le mieux c'est de controler le juno avec une groove box avec séquenceur style rs7000 mc505 ou ce genre de truc.
10
Avec une 505 es-tu sur que je pourrais faire des automation de realeases sur mon juno par exemple?

De memoire les sequenceurs des rolands son pas top pour sequencer tout un morceau. Ca marche par pattern...