Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne étrange sur mon 106

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Panne étrange sur mon 106
Bonjour a tous,

Du jour au lendemain, quand j'allume mon juno 106, toutes les diodes restent allumées fixes, l'écran avec les numéros de programme n'affiche rien, et il ne sort aucun son...
Il fonctionnait parfaitement auparavant !

Quelqu'un a t il une idée ?
merci d'avance.
2
Un possible probléme de pile mémoire .
3
est ce qu'il peut fonctionner sans pile installée  ?
4
le JUNO 106 peut très bien fonctionner sans cette pile, la pile sert en effet à la sauvegarde des patchs et autres.
Je pense plutôt à un problème de mauvais contact peu être une soudure sèche
je pense qu'il faudrait vérifié quand même au niveau de l'alim si ya du jus déjà et ensuite vérifié au niveau des nappes si il n'y aurai pas un mauvais contact quelque part en enlevant délicatement le connecteur des nappes puis en les réinsérant et ensuite voir le résultat
voila déjà cette petite astuce qui pourrai remettre sur pied ton 106

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 19:10:23 ]

5

Citation de null :

voila déjà cette petite astuce qui pourrai remettre sur pied ton 106

Le coup des nappes à débrancher / rebrancher a déjà sauvé mon Roland A880 d'un mort certaine...
Donc, effectivement, c'est à tester...

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 21:01:01 ]

6
merci pour vos réponses.

Du nouveau: une fois sur 100 quand j'essaye de l'allumer , il démarre normalement, je peux jouer, j'entends lointainement dans une oreille un grésillement de sawtooth de fréquence fixe et haute (une sorte de sifflement en permanence), puis au bout de quelques secondes allumées il re décroche, le lcd numérique s'éteind, et toutes les led allumées, plus aucun son ni controle...
très bizarre, je penchait pour un faux contact mais le bouger n'a pas l'air de changer qqchose, il relache au bout d'un temps indéterminé et sans rien tocuher/bouger...
7
L'alim?
Mon sampleur faisait pareil il y a encore qlqs mois et l'alim changée, il fonctionne nickel de nouveau...
Oui, bon d'accord: mon sampleur n'est pas un Juno.
OK, je sors...
Blup!
8
emmene le en revision chez un mec compétent

ça t'évitera de passer des heures dessus à tourner en rond (c'est des heures où tu fais pas de zic) , et eventuellement de le flinguer en tripotant ce qu'il ne faut pas

c'est une machine qui part complètement en vrille pour pas grand chose, parfois c'est rien, parfois c'est plus grave.

le son que tu décris (onde sinuosidale infinie)  ressemble peut être à un problème de voix défaillante, oh combien classique..

Pour moi un  choix s'imose : soit tu le fais remettre en état pour une certaine somme, soit tu le mets au placard, ou en revente pour pièces.

c'est pas rigolo mais c'est comme ça
9
A mon humble avis: Essayer le coup des nappes, puis remplacer la pile.
Déjà, ouvrir et inspecter pour voir si rien n'aurait coulé (pile, condensateur, etc...).
Ca ne prend pas beaucoup de temps, ce n'est pas dangereux, et c'est moins cher qu'un devis... payant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
merci pour vos réponses.

en fait la plupart du temps il s'allume normal pendant 1/10e de secondes, l'affichage numérique des programmes s'affiche, puis tout de suite il saute, et toute la machine plante, toutes leds on!

je n'ai pas le courage de l'emmener en réparation, car il me semble vraiment que c'est peu de chose et que c'est réparable soi meme.

je vais essayer de vérifier toutes les soudures de la carte d'alim, j'ai déja sauvé mon mks 30 qui ne faisait du son que quand je tappais dessus