Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JUNO CHORUS

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 609 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion JUNO CHORUS
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si roland a un jour sorti le même chorus que celui embarqué dans le juno sous forme de pédale ou d'effet indépendant,car je l'adore ce chorus et j'aimerai l'utiliser sur d'autres synthés.merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 14:45:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Muh Nods :
elle a tendance à saturer facilement, si on lui envoie des niveaux trop élevésTu as déjà pensé à mettre un petit compresseur en amont ?
12
Ah non, idée intéressante!

Ceci dit je l'utilise surtout pour des nappes, donc je n'ai pas de brusques pics de niveau par exemple... Je me contente de baisser le volume de sortie de mes synthés, et de le remonter après la pédale, sur ma mixette. Pas trop de souffle pour l'instant avec cette méthode!
13
Sinon, en restant chez Behringer, tu peux faire :
compresseur --> pédale --> denoiser

14
15
Je ne connaissais pas la Beberh 
A tester, mais si elle a du mal avec le gain d'un Z1, ca va donner quoi sur un analo qui pousse les aiguilles des VU le long de la table de mix

En même temps, elle est faite pour une gratte, avec une impédance d'une gratte.
Elle est donnée pour 500kohm, 1Mohm serait beaucoup mieux...
http://www.behringerdownload.de/CC300/IMPL%20Tech%20GLOB_P0513_M%20Web%20FR_2008-01-15_Rev.1.pdf
Ou faire du reamp avec une DI à transfo en inversée pour l'attaquer de façon plus acceptable.

16
Citation de ear2 :
si elle a du mal avec le gain d'un Z1, ca va donner quoi sur un analo qui pousse les aiguilles des VU le long de la table de mix

Ben avec mon petit Doepfer ça donne sscccrrrriiiiiioooooooowwwwwwwrh...
(ce qui donne une sorte de clipping joliment irrisé, pour celles et ceux qui n'auraient pas compris malgré mon onomatopé très explicite)

Sinon oui, j'avais pensé aussi au réamp ; mais pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème!
17
Hors sujet :
Citation de Muh Nods :
ça donne sscccrrrriiiiiioooooooowwwwwwwrh...Aaahh.. Ok !! Merci !! C'est nettement plus clair, maintenant...

18
Si tu rajoutes un pffiouuu c'est quelle est cramée

J'utilise parfois un vieux delay analo en saturation, il a un joli grain...
19
Ou trouver un Space Echo RE-301 qui embarque ce fameux chorus stéréo qui souffle un peu...Mais au son si doux et sucré. Par contre, ça risque de douiller sévère aussi, comparé à une pédale Behri...
20
Citation :
Le CE-300 se rapproche beaucoup plus du chorus du Juno que le Dimension-D qui est plus efficace sur des voix, mais trop cher pour ce que c'est.

+1

Je confirme ce que dis V74 ...
Depuis que j'ai vendu mon 106 pour acheter mon Andromeda, je regrettais un peu ce magnifique chorus.
Je viens de choper un CE-300 et je le retrouve enfin...et au cul de l'andro, ça démonte. : )