Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2198
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet JUNO CHORUS

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 605 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion JUNO CHORUS
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si roland a un jour sorti le même chorus que celui embarqué dans le juno sous forme de pédale ou d'effet indépendant,car je l'adore ce chorus et j'aimerai l'utiliser sur d'autres synthés.merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 14:45:30 ]

2
Non pas vraiment, mais on retrouve ce style de chorus sur beaucoup de Roland des 80's.

En séparé de Roland, il y a le Dimension D :
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/roland/SDD-320-Dimension-D/
Très bonne machine, très rare, bien mieux que celui du Juno !!!
Tu l'utilises une fois et tu deviens accrocs. C'est subtil et très musical.

3
merci pour les conseils c'est tout de même très cher en revanche la boss dc 2 à l'air vraiment bien, et moins cher
4

Dans les threads du Dimension D, il y a des extraits de l'architecture/fonctionnement de la machine :

Dimension D :
The Roland Dimension D is built around two "bucket brigade" type analog delay lines with companders (compressor/expanders) and pre/de-emphasis for noise reduction. The delayed signal is mixed into the stereo channel it was derived from, and also cross-mixes to the other channel with opposite polarity. Normally this would result in a loss of lower frequencies, but the cross-mixing is high pass filtered, and the direct signal is slightly bass-boosted. When you switch it on, not only a delayed (and equalized) signal is added, but the direct signal is altered, to be "complementary" to the delayed signal.
Tu peux reprendre ce fonctionnement avec par exemple des pkug-in, j'avais fait des tests avec différents effets, mais ca donne de pas trop mauvais résultats, mais pas analogique.
Je pourrais essayer de faire un effet dans Reaktor basé dessus...

La DC-2 est certainement très bien, je ne l'ai jamais essayé par contre...
Mais elle ne doit tout de même pas avoir le même son que le D D.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire entrer dedans hors des synth...

5
ça, c'est de la définition de traitement comme on en aimerait plus souvent!

Merci, ear2
Blup!
6
J'ai vu que Roland avait développé une émulation du Dimension D pour la plateforme DSP "UAD"...
Quelqu'un a déjà entendu ??

Citation iSiStOy:
ça, c'est de la définition de traitement comme on en aimerait plus souvent!
Merci, ear2
+1 !!


Merci ear2 !!
7
"Tu l'utilises une fois et tu deviens accrocs. C'est subtil et très musical."

Tout dépend de l'utilisation, sur des synthés y a beaucoup mieux et beaucoup moins cher, le CE-300.
Le CE-300 se rapproche beaucoup plus du chorus du Juno que le Dimension-D qui est plus efficace sur des voix, mais trop cher pour ce que c'est.

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 22:23:31 ]

8
Hello,

Pour ceux qui ont un budget vraiment très limité (comme moi), jetez une oreille à la pédale de chorus Behringer Space-C CC300, une copie des pédales de chorus Boss DC-2...

Bon ok je n'ai jamais essayé de Dimension-D, de Boss DC-2 ou de Roland Juno ( ) ,  mais cette petite pédale analogique à prix réduit sonne très 80's, mon Korg Z1 l'adore!
9
Citation de Muh Nods :
cette petite pédale analogique à prix réduit sonne très 80'sEt... Question souffle ?? C'est comment ??
10
Elle ne souffle pas trop, je dirais même pas du tout. Je n'ai jamais entendu quelque chose de gênant en tout cas! (bon ça ne fait pas longtemps que je l'ai, et je n'ai pas encore fait d'enregistrements avec).

La chose à prendre en compte par contre, c'est qu'elle a tendance à saturer facilement, si on lui envoie des niveaux trop élevés. Et c'est donc en sortie qu'il y a un risque d'avoir du souffle (en branchant la pédale en stereo sur ma petite mixette Behringer, je n'ai cependant rien décelé de gênant).