conseil avant achat
- 9 réponses
- 5 participants
- 862 vues
- 3 followers
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2010 à 00:49:53conseil avant achat
salut,
j'ai besoin de conseils d'utilisateurs expérimentés du 106 : on me propose un juno 106 avec pleins de problemes.
-1 il manque 6 potentiometres : 2LFO, 2DCO et les 2 suivantas --->> c'est quoi comme potard ? , facile à trouver en neuf chez un vendeur d'électronique ?
-2 les Do ne marchent pas, ainsi que plusieurs touches --->> 80017A en mauvais état ? comment savoir combien je devrais en changer ?
par avance merci pour vos conseils !
j'ai besoin de conseils d'utilisateurs expérimentés du 106 : on me propose un juno 106 avec pleins de problemes.
-1 il manque 6 potentiometres : 2LFO, 2DCO et les 2 suivantas --->> c'est quoi comme potard ? , facile à trouver en neuf chez un vendeur d'électronique ?
-2 les Do ne marchent pas, ainsi que plusieurs touches --->> 80017A en mauvais état ? comment savoir combien je devrais en changer ?
par avance merci pour vos conseils !
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/02/2010 à 07:14:03
Tout dépend de toi. Tu es bricoleur en électronique ?
En tout cas, cette machine était plutôt destinée aux pièces détachées.
En tout cas, cette machine était plutôt destinée aux pièces détachées.
Anonyme
247
3 Posté le 25/02/2010 à 09:35:27
Si tu as déjà réparé des synthés et que tu sais ce que tu fais c'est peut-être une bonne affaire.
Là, ça m'a tout de même l'air un petit peu lourd...
Le plus facile à réparer (en général) c'est le clavier. Après, pour le reste, il faut trouver les pièces et tout ressouder correctement, calibrer, etc.
A toi de voir...
Le plus facile à réparer (en général) c'est le clavier. Après, pour le reste, il faut trouver les pièces et tout ressouder correctement, calibrer, etc.
A toi de voir...
Anonyme
247
4 Posté le 25/02/2010 à 09:35:31
Si tu as déjà réparé des synthés et que tu sais ce que tu fais c'est peut-être une bonne affaire.
A toi de voir...
A toi de voir...
Anonyme
3082
5 Posté le 25/02/2010 à 12:13:18
à lire ton post jonkaille le propriétaire de ce juno etait un veritable sauvage outre les potards et les touches qui déconne ou qui sont cassé fait gaffe que les composants interieurs soit en bonne etat ce qui serai trés étonnant !!! c'est un synthé qui a subit des cascades sur scéne ca ! moi je m'aventuré pas la dedant vois plutot pour en trouver un d'occase en bonne etat
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/02/2010 à 13:19:01
J'ai quelques doutes au sujet de la fiabilité générale : il manque des potards, va savoir si il manque pas d'autres trucs. je pense que le synthé a été démonté plusieurs fois.
De plus le vendeur n'est pas très clair quand je lui pose des questions au téléphone.
c'est dommage, je suis un peu déçu.
je vais essayer d'en trouver un en meilleur état.
Anonyme
3082
7 Posté le 25/02/2010 à 13:23:58
effectivement dans ce cas de figure si le vendeur est pas clair vaut mieux resté sur un doute et passé sont chemin , moi quand je veux trouver du matos je vais sur ebay Allemagne , j'y trouve toujours du matos , et les annonces de synthés sont plus fournis
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/02/2010 à 13:45:39
merci pour vos réponses rapides.
autre chose, j'ai cru comprendre en lisant sur AF que le 106 est monotimbral ?
autre chose, j'ai cru comprendre en lisant sur AF que le 106 est monotimbral ?
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 25/02/2010 à 15:24:43
franchement les juno sont dejà des synthés capricieux quand tu les as en bon état général, alors en prendre un dans l'état que tu décris me paraît limite.
Je te conseille de patienter, et d'en trouver avec les chips révisés. Sinon c'est un gouffre à fric
Oui il est mono timbral.
A ta place j'irai voir aussi du côté du juno 60. Il paraît qu'il sonne très bien et vierge de tous les problèmes du 106.
On en voit des pas trop chers, et il me semble que la communauté des amateurs de juno le considère comme le meilleur. je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains.
va voir sur le site de Syntazetory où il décrit et test sur youtube les deux bécanes... pour moi son avis fait foi, et le selon lui le 60 est meilleur que le 106 (tout ça est très subjectif; le mieux est de se faire une idée par soi même.)
Je te conseille de patienter, et d'en trouver avec les chips révisés. Sinon c'est un gouffre à fric
Oui il est mono timbral.
A ta place j'irai voir aussi du côté du juno 60. Il paraît qu'il sonne très bien et vierge de tous les problèmes du 106.
On en voit des pas trop chers, et il me semble que la communauté des amateurs de juno le considère comme le meilleur. je ne sais pas, je n'en ai jamais eu entre les mains.
va voir sur le site de Syntazetory où il décrit et test sur youtube les deux bécanes... pour moi son avis fait foi, et le selon lui le 60 est meilleur que le 106 (tout ça est très subjectif; le mieux est de se faire une idée par soi même.)
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 15:30:08 ]
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/03/2010 à 21:22:03
j'ai finalement réussi à trouver un 106 en pas trop mauvais état... la suite dans quelques jours.
- < Liste des sujets
- Charte