Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vous y voyez quoi comme instruments? Tt le monde dit qu'ils utilisent notament un JUNO 106.
Ca vous parait faisable au 106 ?
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/02/2011 à 00:06:32
J'ai l'impression qu'il y a deux sons de synth.
Un piano électrique (celui qui joue avec les panoramiques/vibrato) du genre Wurlitzer
et un autre synth qui fait un sweep (avec envoi dans une reverb)
Ce dernier son est bien dans l'esprit d'un Juno, je pense que ça doit être faisable!
0
Anonyme
37
3Posté le 22/02/2011 à 00:26:02
oui je confirme, 2 types de son, un qui ressemble à du rhodes/wurlitzer , et l'autre c'est un son qui ressemble à une nappe de juno...
je me demandais si vous arriviez à faire ce genre de sons?
0
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 08/05/2011 à 17:55:39
il y a un wurly ou rhodes derrière,et une nappe probablement passée au phaser ou légèrement colorée au flanger maintenant la nappe n'est pas propre au 106,j'ai obtenu des sons très similaires avec un banal rompler ceci dit j'ai ce morceau et il m'a fait penser de suite à un morceau de Chedid (Louis) d'époque,c'est possible que les Daft est été influencé par ce morceau et il y a fort a parier que si c'est le cas ce soit un Roland utilisé car à cette époque le père Chedid possédait un 106 ou 60 car il y en a pas mal et façilement reconnaissables dans ses albums..
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 17:57:52 ]