Sujet de la discussionPosté le 06/08/2012 à 20:38:24Juno 106 fatigué
Salut,
J'ai un Juno 106 depuis une quinzaine d'années et cela fait bientôt 3 ans que je ne l'utilise plus du tout.
Pas facile de se séparer d'un synthé qu'on aime bien mais plutôt que de (mal) vieillir dans ma cave, j'ai enfin pris la décision de le vendre pour qu'il ait une troisième jeunesse.
Je viens donc de le rebrancher et à vrai dire sans grande surprise je m'aperçois qu'il a beaucoup de craquements et de souffle, une voix sur 6 (la cinquième d'après le test procedure) semble HS... mais pas si sûr car au premier allumage aujourd'hui tout semblait fonctionner parfaitement (les 6 voix et peu de craquements / souffle).
C'est lors de la procédure de test que la voix 5 a disparu.
Les notes ne s'arrêtent pas durant la procédure, bref y'a pas mal de petits trucs qui déconnent.
Mais donc, comme il a fonctionné une fois apparemment assez bien, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis pour savoir si mon juno n'a pas tout simplement besoin d'un bon gros nettoyage ?
Et si oui, pouvez-vous m'indiquer quoi utiliser ? je pensais à des bombes aérosols de nettoyage de composants mais comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel aux musiciens electroniciens
Merci d'avance pour votre aide.
Ludo.
Luigi1984
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/08/2012 à 21:44:43
salut
tu peux commencer par passer un bon coup de nettoyant contact dans le sélecteur de niveau de sortie qui se trouve sur la facade arrière,hésites pas à le manipuler plusieurs fois tout en passant le nettoyant.
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
sevenvices
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 16/10/2012 à 04:10:39
Salut a vous
J'ai le même soucis que toi Lowsync, ma voix 5 grésille, a du souffle et ne sonne presque plus.
Mais ce qui m’embête le plus c'est ce soucis de note qui oscille en permanence, je ne suis pas sur mais il me semble que celle ci a un lien avec la voix 5.
Et alors j'aimerai savoir si cette oscillation permanente provient des fameux 80017A ?