Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 d'occas, ai besoin de vos conseils :-)

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno 106 d'occas, ai besoin de vos conseils :-)
Salut, on me propose un Juno 106 pour un peu moin de 175 euros.

Je sais que ca vaut la peine et j'ai envie de sauter sur l'occasion. Le seul prob c'est que je ne connais pas cette machine. Le propriétaire actuel m'a juste dis qu'il fallait changer la pile et qu'il n'avait plus la k7 d'origine.

Ne voulant pas me faire arnaquer, est-il possible de le tester sans cela et si pas, est-ce facile de trouver une k7 ?

En gros, la machine fonctionne est-elle sans la pile ? Sert-elle uniquement pour la mémoire ou pas ?

Pour la pile, j'ai déjà lu un post concernant le changement, une petite soudure et hop le tour est joué :clin: mais l'histoire de la K7 m'intrigue un peu, si quelqu'un pouvait me renseigner au + vite se serait hyper simpa :bravo:

Math

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.
Afficher le sujet de la discussion
11
Waaaaaaaaaaa j ai eu mon juno 106 en super état ( sauf un potard de chorus qui s enclenche une fois sur 2) comment faire pour palier à ce probleme?


mais quel son!!! et quel chorus !!! ! :aime:
12
J'ai entendu les démos, le son est très typé mais absolument maginfique, ça me fait chialer!

13
Mais c est 1000x mieux que sur les démos
les sons sont d une expressivité déstabilisante ;)

le son est brut mais qd tu mets le chorus , le son plane autour de toi c est dinge :aime:

j ai juste pas encore su regardé la pile car je ne sais pas quelles visses dévisser ( il y en a plein sur la plaque en bois )

help!!!
14
Juste pour en faire baver quelques uns ;) ( quel enfoiré ce gev' )





qu'il est beau :bravo:
15
Presque aussi beau que le 60 avec les joues en bois ;)

16
Sérieux le 60 me plait bien aussi ( surtout pour l arpeggio qd meme :bravo: )
mais je m offirirai un sequenceur un de ses 4 et le tour sera joué
17
Ben t'as pas un apregiator sur ton jp?

18
J'ai vendu mon jp pour le juno

et l'arpeggio de mon jp n'etait pas tres linéaire ( c'etait peut etre un défaut electronique car je l ai eu d occaz)
19
C cool un arpego qui groove :) :bravo:

20
Lol


sinon, le jp est un bon va mais le son d un vrai analog c 'est qd meme kékechose

hein kibii? :bravo: