Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 d'occas, ai besoin de vos conseils :-)

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno 106 d'occas, ai besoin de vos conseils :-)
Salut, on me propose un Juno 106 pour un peu moin de 175 euros.

Je sais que ca vaut la peine et j'ai envie de sauter sur l'occasion. Le seul prob c'est que je ne connais pas cette machine. Le propriétaire actuel m'a juste dis qu'il fallait changer la pile et qu'il n'avait plus la k7 d'origine.

Ne voulant pas me faire arnaquer, est-il possible de le tester sans cela et si pas, est-ce facile de trouver une k7 ?

En gros, la machine fonctionne est-elle sans la pile ? Sert-elle uniquement pour la mémoire ou pas ?

Pour la pile, j'ai déjà lu un post concernant le changement, une petite soudure et hop le tour est joué :clin: mais l'histoire de la K7 m'intrigue un peu, si quelqu'un pouvait me renseigner au + vite se serait hyper simpa :bravo:

Math

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.
2
T'as pas besoin de la "K7".
Sur la K7 il y a les sons d'origines du Juno 106. Tu les trouveras sur le net au format *.wav. Tu branches ta carte son avec un cordon audio mono sur l'entrée Tape du Juno106 , tu mets ton lecteur de wav en route et tes 128 sons d'usines seront chargées.

Avant de sortir tes dollars, un conseil teste-le à fond :
- La polyphonie : Tu plaques 6 notes et tu dois entendre les 6 notes.
-Tous les curseurs et les boutons sont à vérifier.
-Le problème de la pile : C'est pas grave mais demande lui d'ouvrir le synthé pour contrôler visuellement l'état de la pile. (3 vis à enlever de chaque côté du synthé, en 30 secondes c'est ouvert et ça s'ouvre comme une malle :clin: ). La pile sert à conserver en mémoire les patches après la mise hors tension du Juno 106.

Un éditeur pou le Juno 106
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,52994,idsearch,809857.html

Bedsitter
3
Si tous les points qu'a cité bedsitter sont ok, saute dessus, normalement tu seras pas déçu et quand bien meme tu le serais ben c'est un synthé qui cote mini autour de 300-400 € selon l'état! En plus c'est quand meme une légende :aime:

4
Quel Gentleman ce Bed ! :mdr:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
5
Hep, moi je sauterais sur l'occasion aussi, si j'en avais pas déja un.
Pas de pile ne t'empecheras pas de tester la bécanne...
Moi aussi ma pile est naze depuis un petit bout de temps, et j'utilise un md pour sauver/charger les patches (franchement très pratique) et du coup je ne change pas ma pile... (enfin je le ferais sans doute bientot)
6
Ok, merci à tous :bravo: reste plus qu'à espèrer que le gars me rapelle :| et je saute sur l'occas alors (enfin après quelques tests)
7
Regardes aussi que la pile n'est pas coulée et que l'acide ait tout bouffé autour...
8
Salut et bienvenu au club !

J' ai acheté mon Juno, il y a bien longtemps et sans cassette de sons; d' ailleurs je ne savais même pas qu' elle existait !
En réalité, quelle est ton intention véritable? Acheter des sons ou PROGRAMMER tes sons ?Parce que c 'est vraiment super facile à programmer, un juno !
Concernant la pile, je n' est rien à ajouter; ils ont tout dit, les copains.
Par contre, je te conseille de vérifier que la machine ne crache pas, sur les 3 level de sortie : L , M , H ( derrière à gauche, à côté de output ). C' est fréquent, hélas, la vieillesse...
Comment vérifier ? Ben, en jouant ! Oui mais tout ses sons sont effacés, sans pile...
Tu seras obligé de programmer rapidement un son, avec l' aide de ton vendeur, avant de jouer; ça te prendra trente secondes.
Même s' il crache comme un tubar, ce n' est pas grave, mais il faut réparer. Tout a été dit sur le sujet, ya pas longtemps, dans un forum sur ce site.
175 euros, ce n' est pas cher ! Je ferai gaffe à ta place.
Ah, encore un conseil: quand tu joueras, esaie les 61 notes, une par une !
Tiens-nous au courant
Jeff

Deviens ce que tu es.

9

Hors sujet : DrMacabre88.4 -> Vous ici !?
Je ne vous avez jamais vu trainer par ici.



-------------------
Hardcore for life
-------------------
10
Encore merci...

J'attends toujours de ses nouvelles mais pas de coup de téléphone, à mon avis se sera pas pour cette fois :(((

Enfin vais pas me plaindre ai déjà eu mon Korg MS10 pour 100 neurones, on peut pas toujours avoir du bol :clin:

'fin si il me sonne vous dirai quoi

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.