Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2013 à 11:33:22LFO RATE
bonjour à tous
je me suis aperçu très réçemment que la vitesse sur le curseur LFO RATE ne bougeait pas en dessous de 6, donc je ne pas avoir un LFO lent (qui ne doit pas être extrement lent de toute façon sur un juno...)
c'est comme si le curseur fonctionnait uniquement entre 6 et 10.
quelqu'un connait çe problème et éventuellement a une solution ?
C'est peut-être un problème de potentiomètre ! J'ai eu le même problème avec les valeurs de PWM. J'ai échangé avec un autre potentiomètre adjacent et je me suis rendu compte qu'il était à changer. Maintenant ça marche comme prévu. Bon courage
0
electric moustache
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/05/2013 à 11:44:30
aïe ça sent la révision du coup...
en même temps j'ai le potard de volume qui crache un peu et chorus qui souffle...
qui peu faire ça sur paris ? et combien ça coûte ?
0
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 30/05/2013 à 11:49:33
Avec un peu de chance, un de nos lecteurs va se proposer de faire ça. Un potentiomètre de Juno ça coûte dans les 10 euros (ouais, je sais, c'est pas donné, et c'est rare). Si tu habitais à Nantes, je m'aurais fait un plaisir de t'aider un samedi mais bon...
0
electric moustache
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/05/2013 à 11:50:09
à part jl dierstein qui est booké au moins jusqu'en 2017
0
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 30/05/2013 à 11:52:52
Il n'y a pas que jl dierstein
Demander à jl dierstein de changer un potard c'est un peu du gâchis...Le mec c'est un callé en électronique. Un simple électronicien de base saura te faire ça...C'est tout simple. Tu connais même peut-être un électronicien dans tes proches...
0
electric moustache
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/05/2013 à 11:56:49
c'est sympas de ta part en tout cas...
les potentiomètres sont rare ? il n'y pas d'équivalent "standard" ?
0
electric moustache
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 30/05/2013 à 11:59:02
si éffectivement je connais quelqu'un qui m'a déjà changer un potard sur une autre machine dailleurs...
à tout hasard tu n'as pas une ref pour ces sliders ?