LFO RATE
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 424 vues
- 7 followers

electric moustache

je me suis aperçu très réçemment que la vitesse sur le curseur LFO RATE ne bougeait pas en dessous de 6, donc je ne pas avoir un LFO lent (qui ne doit pas être extrement lent de toute façon sur un juno...)
c'est comme si le curseur fonctionnait uniquement entre 6 et 10.
quelqu'un connait çe problème et éventuellement a une solution ?
- 1
- 2

calande

electric moustache

en même temps j'ai le potard de volume qui crache un peu et chorus qui souffle...

qui peu faire ça sur paris ? et combien ça coûte ?

calande

electric moustache

calande

Demander à jl dierstein de changer un potard c'est un peu du gâchis...Le mec c'est un callé en électronique. Un simple électronicien de base saura te faire ça...C'est tout simple. Tu connais même peut-être un électronicien dans tes proches...

electric moustache

les potentiomètres sont rare ? il n'y pas d'équivalent "standard" ?

electric moustache

à tout hasard tu n'as pas une ref pour ces sliders ?

electric moustache

j'ai trouver ça je vais voir...
merci en tout cas

electric moustache

julienvoirin

excellent revendeur suisse. testé et approuvé

livraison en 3 jours.
déssoude toi même, y a rien de sorcier. sinon un coup de bombe contact dans le fader peut éventuellement lui redonner vie.

Krapod

Citation :
déssoude toi même, y a rien de sorcier.
+1
C'est l'occasion de se lancer. Je l'ai fait sans connaissances en électronique particulière, il faut juste du soin, un fer à souder et une pompe/tresse à désouder.

calande

electric moustache

merci en + sur l'autre adresse ce sont des sliders pour juno 60...
ce qui m'étonne quand même c'est quele LFO fonctionne entre 6 et 10...

electric moustache

calande

electric moustache

calande

electric moustache

electric moustache

lorsque je suis sur un preset et que je joue n'importe quelle note si tous les curseurs ne sont pas positionnés sur 10 ; sur "l'écran" 2 points apparaissent comme lorsqu'il y a modification du son et dailleurs le son "bouge" je ne sais si c'est la résonnance ou autre chose...
c'est grave doc ?
je précise qu'à ma connaisance il n'y a jamais ue de changement de pile ni quoi que ce soit dailleurs mais je ne suis pas le premier proprio donc pas sûr...

Krapod

C'est un symptôme typique de faders encrassés.

electric moustache

genre gaz sec ? ou lubrifiant ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 16:21:13 ]

julienvoirin

Krapod

Le minimum, c'est aspiration, gaz sec, nettoyant contact, re-aspiration après séchage. Si ça ne fonctionne pas, démontage des faders et ouverture pour un nettoyage minutieux. Et en dernier recours, le remplacement.
Je l'ai fait sur un PG-300 (programmateur du Juno-2). L'accumulation de poussières grasses peut provoquer ce phénomène. Pour les valeurs manquantes, comme pour ton LFO Rate, c'est plus vraisemblablement l'usure de la piste qui est en cause.
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 16:33:51 ]

electric moustache

merci pour toute vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2