Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet LFO RATE

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LFO RATE
bonjour à tous
je me suis aperçu très réçemment que la vitesse sur le curseur LFO RATE ne bougeait pas en dessous de 6, donc je ne pas avoir un LFO lent (qui ne doit pas être extrement lent de toute façon sur un juno...)
c'est comme si le curseur fonctionnait uniquement entre 6 et 10.
quelqu'un connait çe problème et éventuellement a une solution ?
2
C'est peut-être un problème de potentiomètre ! J'ai eu le même problème avec les valeurs de PWM. J'ai échangé avec un autre potentiomètre adjacent et je me suis rendu compte qu'il était à changer. Maintenant ça marche comme prévu. Bon courage ;)
3
aïe ça sent la révision du coup...
en même temps j'ai le potard de volume qui crache un peu et chorus qui souffle... :lol:
qui peu faire ça sur paris ? et combien ça coûte ?
4
Avec un peu de chance, un de nos lecteurs va se proposer de faire ça. Un potentiomètre de Juno ça coûte dans les 10 euros (ouais, je sais, c'est pas donné, et c'est rare). Si tu habitais à Nantes, je m'aurais fait un plaisir de t'aider un samedi mais bon...
5
à part jl dierstein qui est booké au moins jusqu'en 2017 :D:
6
Il n'y a pas que jl dierstein ;)
Demander à jl dierstein de changer un potard c'est un peu du gâchis...Le mec c'est un callé en électronique. Un simple électronicien de base saura te faire ça...C'est tout simple. Tu connais même peut-être un électronicien dans tes proches...
7
c'est sympas de ta part en tout cas...
les potentiomètres sont rare ? il n'y pas d'équivalent "standard" ?
8
si éffectivement je connais quelqu'un qui m'a déjà changer un potard sur une autre machine dailleurs...
à tout hasard tu n'as pas une ref pour ces sliders ?
9
10
par contre ça nécéssite une calibration le changement de potard ?