Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 et/ou Jupiter 80

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
1 Juno 106 et/ou Jupiter 80
Heureux possesseur de ces 2 fabuleuses machines, mais avec un Juno 106 qui risque toujours de tomber en panne du jour au lendemain bien qu'il soit assez facilement réparable, ma question est la suivante :
Même si leurs synthèses diffèrent considérablement, ne font-ils pas double emploi ?
Merci pour vos avis.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
2
Ayant la chance de posséder les 2 machines, tu es le mieux placé pour savoir si elle font ou non double emploi...
Comme ça, sur le papier, je dirais que non mais si tu parviens à faire sonner le JP comme le Juno, alors oui : il y a peut-être double emploi...
:noidea::8)
3
Tu as tout à fait raison, je n'arrive pas à faire sonner le JP comme le Juno loin de là !
En fait, ce qui m'a poussé à poser cette question est la surcote du Juno 106 que j'avais acheté pour une somme dérisoire il y a déjà quelques années.

Toujours le problème de l'argent qui modifie à tort la perception de nos sources musicales.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
4
J'ai acheté des JU-06 et JU-06A mais je n'ai pas réussi à avoir envie de vendre mon 106.
C'est juste un choix personnel (et viscéral) que de savoir ce que l'on garde ou pas.
Je ne connais pas le degré de véracité d'un JP-80 dans le cadre de la simulation de ses ancêtres (par rapport au questionnement "double emploi").

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Maintenant, une fois la question de non double-emploi réglée, l'autre question est de savoir si toi et ta musiques avez besoin de ces 2 sonorités.
Même avec des sonorités différentes, si celles du Jupiter rendent celles du Juno obsolètes, à défaut d'être un doublon, le Juno peut être moins "justifié".
C'est à toi de voir...

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 15:51:09 ]