Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Jupiter8 et les jx

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jupiter8 et les jx
Lequel des jx se rapprochent le plus du jupiter 8
niveau basses,leads,strings,nappes,fx (globalement quoi)
merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Filtres Roland IR3109 et VCA BA662
12
Je me permets d'intervenir alors que je n'ai jamais touché un Jupiter.
Par contre j'ai / ai eu d'autres polyphoniques un peu plus cheap : Juno 106 (trop propre), Korg PolySix (le plus floydien je trouve - puisque Pink Floyd a été évoqué dans le topic), et JX3P donc.
Je trouve que le 3P se défend vraiment bien, dans les strings surtout, mais aussi dans les basses si on travaille un peu. Filtre élégant mais pas fascinant. Un synthé que j'aime beaucoup, plus drôle à utiliser avec son contrôleur, mais sans ça marche très bien aussi. Nul pour les "bruits", par contre.

Si ça amuse quelqu'un, j'ai bricolé sur GarageBand (et sans carte son) des reprises pour m'exercer avec le JX3P - 90% des sons en proviennent - : un Oxygene de Jarre, Veridis Quo de Daft Punk, et Supernature (pas tout à fait fini, la flemme) de Cerrone, avec l'idée de rester assez fidèle.
si ça intéresse quelqu'un je peux mettre ça sur un MySPace. Perso je trouve sur ces exemples le JX bluffant, mais je ne suis pas pro...
13
Je trouve aussi que le JX3P est le plus couillu des JX et suivants.
Qqch de "vrai" dans le son.
Hum.

Sûr pour les VCAs BA662? J'ai lu ailleurs plusieurs fois que le 3P était le seul à avoir hérité des VCAs entièrement discrets du JP8...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Merci pour vos reponses :clin:
y'a t'il un effet pour rendre le son de mon ion plus gras, plus chaud
plus analo quoi
15
Ory, dans mon JP-8, ce sont des VCA BA662A, (il existe aussi des BA662B). En regardant vite fait, j'en ai dénombré au moins 80 (certains avec un offset particulier ont un point bleu, d'autres un point blanc, d'autres rien du tout), j'avais dû en faire remplacer 3 quand j'ai acheté le JP-8. Seuls les VCO sont discrets.
16

Hors sujet :

Citation : y'a t'il un effet pour rendre le son de mon ion plus gras, plus chaud plus analo quoi




cybotronix, pour 150 roros (c'est à dire le prix des deux ou trois effets qui permettraient d'"habiller" tes sons d'Alesis Ion) tu peux trouver de braves bébêtes 100% analogiques: alpha juno (aux sons pas très chauds), jx-3p et jx-8p, Korg poly 61, Crumar Performer ou Multiman-S (c'est particulier, mais les sons sont excellents).

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
17

Hors sujet : Et aussi, pour les mêmes 150 euros, un Korg M500, qui ne fait pas grand chose, mais qui le fait comme un chef! Gros-gros son bien chaud-bien rond, la p'tite bé-bête!
Et comm' disait ma grand' tante:"Tât'moi ça mon cochon, c'est pas du décéon!" :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18

Hors sujet : Et en plus, il est très beau!

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
19
Jx3p = DCO et enveloppes numerique
20
C'est la pure vérité, et pourtant il sonne étonnamment bien le petit bougre, contrairement à la cohorte de ses congénères de la même époque hébergeant les mêmes tumeurs...
Me demande bien pourquoi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.