Jupiter8 et les jx
- 42 réponses
- 12 participants
- 5 171 vues
- 6 followers
cybotronix
niveau basses,leads,strings,nappes,fx (globalement quoi)
merci pour vos reponses
synthwalker
mahood
Par contre j'ai / ai eu d'autres polyphoniques un peu plus cheap : Juno 106 (trop propre), Korg PolySix (le plus floydien je trouve - puisque Pink Floyd a été évoqué dans le topic), et JX3P donc.
Je trouve que le 3P se défend vraiment bien, dans les strings surtout, mais aussi dans les basses si on travaille un peu. Filtre élégant mais pas fascinant. Un synthé que j'aime beaucoup, plus drôle à utiliser avec son contrôleur, mais sans ça marche très bien aussi. Nul pour les "bruits", par contre.
Si ça amuse quelqu'un, j'ai bricolé sur GarageBand (et sans carte son) des reprises pour m'exercer avec le JX3P - 90% des sons en proviennent - : un Oxygene de Jarre, Veridis Quo de Daft Punk, et Supernature (pas tout à fait fini, la flemme) de Cerrone, avec l'idée de rester assez fidèle.
si ça intéresse quelqu'un je peux mettre ça sur un MySPace. Perso je trouve sur ces exemples le JX bluffant, mais je ne suis pas pro...
oryjen
Qqch de "vrai" dans le son.
Hum.
Sûr pour les VCAs BA662? J'ai lu ailleurs plusieurs fois que le 3P était le seul à avoir hérité des VCAs entièrement discrets du JP8...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cybotronix
y'a t'il un effet pour rendre le son de mon ion plus gras, plus chaud
plus analo quoi
synthwalker
berry036
Hors sujet : Citation : y'a t'il un effet pour rendre le son de mon ion plus gras, plus chaud plus analo quoi
cybotronix, pour 150 roros (c'est à dire le prix des deux ou trois effets qui permettraient d'"habiller" tes sons d'Alesis Ion) tu peux trouver de braves bébêtes 100% analogiques: alpha juno (aux sons pas très chauds), jx-3p et jx-8p, Korg poly 61, Crumar Performer ou Multiman-S (c'est particulier, mais les sons sont excellents).
oryjen
Hors sujet : Et aussi, pour les mêmes 150 euros, un Korg M500, qui ne fait pas grand chose, mais qui le fait comme un chef! Gros-gros son bien chaud-bien rond, la p'tite bé-bête!
Et comm' disait ma grand' tante:"Tât'moi ça mon cochon, c'est pas du décéon!"
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
Hors sujet : Et en plus, il est très beau!
cybotronix
oryjen
Me demande bien pourquoi...
- < Liste des sujets
- Charte