Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Jupiter8 et les jx

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jupiter8 et les jx
Lequel des jx se rapprochent le plus du jupiter 8
niveau basses,leads,strings,nappes,fx (globalement quoi)
merci pour vos reponses
2
Déjà , entre eux , deux JUPITER 8 ne sonnent pas pareil .

Pour repondre à ta question , Si on se contanter de fouiller un peu sur le net , on peut trouver que certains composants sont utilisés en commun entre une version du jupiter 8 et le JX10 , mais franchement c'est du theorique , car mes oreilles trouvent qu'ils ne sonnent pas du tout pareil .
A la limite certains sons bien programmés sur le JX8P pourrait ressembler , mais vraiment que certains sons plutôt nappes ...

Je dit le JX8P pour faire un choix et ainsi répondre à ta question , mais franchement ca n'a pas grand chose en commun , à part de sonner "roland" .
En général les Jupiter sont beucoups plus "agressifs" que les JX .

Sinon , un synthé qui n'est pas un JX est qui ressemble "un peu" au jupiter 8 c'est le teisco SX240 .
A vrai dire , sur ce teisco je n'ai fait que des nappes et quelques FX , mais ça se rapproche .
Voilà j'espére que cela t'aide un peu .
3
Merci pour ta reponse jupiler
je cherche un synthé analo pour faire des sons style Pink floyd
(des sons planant) et des basses funky
4
Mmmm... Il serait temps de préciser que ce n'est pas le synthé qui sonne planant, mais bien le jeu du musicien !

Dans les Roland de l'époque, le Juno-60 a un filtre qui ressemble beaucoup à celui du JP-8. Sauf erreur de ma part, c'est basiquement le même circuit.
5
Oh grand merci push pull
mais le synthé y'fait quelque chose tout de meme
6
Même un DX7 peut sonner planant, en prenant quelques substances savamment dosées...

bon en tout cas, ce qui fait la différence dans le JP-8 par rapport au Juno-60 ou JX-3P, ce sont surtout les 2 VCO discrets. Y'a pas à dire, les PWM du JP-8, c'est quelquechose...
7

Citation : Même un DX7 peut sonner planant



Le DX-7, même s'il n'est pas analogique, est un super synthé qui offre de très larges possibilités de création. Pour une somme vraiment modique (moins de 140 euros) on peut acquérir son expander, le Tx-802, qui est un véritable synthé de recherche.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
J'ai un ion et je trouve que c'est un bon synthé mais sonne digital tout de meme je veut passer a de l'analogique brut de decoffrage
9
Si je n'avais pas de JP-8, je chercherais à nouveau un JX-3P avec PG200, (c'était mon premier synthé, quel c*n j'ai été...)

Hors sujet :

Citation : Le DX-7, même s'il n'est pas analogique, est un super synthé qui offre de très larges possibilités de création. Pour une somme vraiment modique (moins de 140 euros) on peut acquérir son expander, le Tx-802, qui est un véritable synthé de recherche.


Quite à se prendre la tête dans la FM, mieux vaut mettre plus de roros et trouver un FS1r, qui va beaucoup beaucoup beaucoup plus loin, avec 8+8 opérateurs, des ondes de base modifiables (ondes à formants de voix) et des filtres résonants

10
J'ai ecouté quelque demo du jx3p c'est pas mal
il n'y a pas d'evellope logiciel ou autres truc de ce genre?
quel composant ont en commun le jx3p et le jp8?