Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
- 123 réponses
- 35 participants
- 10 863 vues
- 43 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
Northmen
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 17:17:45 ]
synthwalker
Couper les DCO à partir des réglages PW en plaçant les réglages de Tune et Fine Tune du DCO2 tout à gauche, de sorte que son cycle soit nul.
Bravo Analog_Keys et Push-Pull, en mettant au préalable les DCO en synchro, le DCO2 sur l’onde carrée et la balance des DCO tout à droite, évidemment !
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 19:12:10 ]
Analog_Keys
chapolin
owuzan
J'ai passé les 40 premiers patchs que j'avais programmés. J'utilise ce moteur surtout pour les nappes et pads ambiants donc c'est normal qu'il y en ait beaucoup dans mes patchs.
Forcément les effets et l'activation des deux enveloppes permettent plus de choses que l'original.
En contrepartie, les effets ont tendance à diminuer la sensation d'un vrai analogique.
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 08:33:23 ]
Push-Pull
synthwalker
blougui
Du coup je suis sur le point de me chopper un Juno-60.
Eriiiiiiic voyons....
synthwalker
synthwalker
Oops, I did it again
I played with your keys
Got lost in the game...
spookyman
VE
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 00:17:37 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
de toute façon il faut encore que je le ramène au studio, là sur la photo il est en transit chez un pote...
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 00:23:57 ]
synthwalker
djzephyrin
c'est surtout du en fait au kit . Sans contrôleur externe ça devient compliqué à programmer
djzephyrin
Ici un extrait de l'implementation des CC midi
djzephyrin
synthwalker
Pour en revenir au JX-3P, j'ai spécifiquement choisi un kit Organix/River et pas un kit Kiwi-3P car le River conserve le fonctionnement initial du JX-3P. Du coup, le PG-200 travaille en 8 bits avec le synthé et transmet les CC en 7 bits simultanément.
djzephyrin
Pour ceux qui ne la connaisse une demo du Kiwi 3P avec le BCR2000
- < Liste des sujets
- Charte