Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
- 123 réponses
- 35 participants
- 10 856 vues
- 43 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kiolbo
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
SawSine
On dit que je JX3P c'est un peu le grand père du Juno 106.
il en a beaucoup plus dans les entrailles.
Je suis bien d'accord avec ça (pour avoir les 2).
Mais il lui faut la commande PG 200, sinon c'est un peu plus compliqué pour l'edition.
SawSine
kriss_
Sous-coté (par rapport au Juno-60)
Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça. Personne ne sait ce que sera la cote d'un Juno 60 ou d'un JX3P dans 5 ans et si cette assertion sera toujours vraie. Un mec célèbre peut tout à fait se pointer avec un JX3P sur scène, comme Nils Frahm avec son Juno, et soudain la cote de l'objet devient totalement délirante parce que tout les claviéristes en herbe veulent faire pareil. Il n'y a pas de bonne "côte" à l'occaz. On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.
[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 18:49:49 ]
Analog_Keys
VE
Citation :Sous-coté (par rapport au Juno-60)
Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça. Personne ne sait ce que sera la cote d'un Juno 60 ou d'un JX3P dans 5 ans et si cette assertion sera toujours vraie. Un mec célèbre peut tout à fait se pointer avec un JX3P sur scène, comme Nils Frahm avec son Juno, et soudain la cote de l'objet devient totalement délirante parce que tout les claviéristes en herbe veulent faire pareil. Il n'y a pas de bonne "côte" à l'occaz. On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.
kriss_, c'est le constat de synthwalker à aujourd'hui. C'est même intéressant de le noter exprès : si les côtes évoluent, on saura grâce au test que les lignes ont bougé après la publication du test.
exotica
Une fois les 6 voix mixées, elles peuvent être traitées par un LPF 1 pôle pour alléger les basses
Ce ne serai pas plutôt HPF?
nem
Je mets la cote à +1000€ en 2030. (si je suis mort... je compte sur vous pour ressortir mon post
Gam
On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.
Le DX7, t'en trouve a partir de 400€ rien de delirant, le M1 a moins de 200€
synthwalker
Citation :Une fois les 6 voix mixées, elles peuvent être traitées par un LPF 1 pôle pour alléger les basses
Ce ne serai pas plutôt HPF?
Ah flûte, j'm'ai gouré, bien vu !
Analog_Keys
Citation de Gam :Le DX7, t'en trouve a partir de 400€ rien de delirant, le M1 a moins de 200€
Oui mais alors les M1 à ce prix là, ils sont defoncés de chez défoncés.![]()
exotica
Ah flûte, j'm'ai gouré
On a senti l’excitation, d’un jeune ado face au retrouvaille d’un super synthé
Anonyme
Synthpunk
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
synthwalker
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kriss_
Citation de kriss_ :Citation :Sous-coté (par rapport au Juno-60)
On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.
Il ya 4/5 ans les DX7 ne se vendaient pas. Maintenant t'as des mecs qui en demande $700 sur Reverb. Pareil pour le M1. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément le JX3P qui est sous coté. C'est peut-être le Juno 60 qui est surcoté...
Pour moi ces histoires de cotes ne sont pas vraiment une information pertinente dans un test, surtout pour une machine qui n'est plus vendue neuf. C'est mon avis.
[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 23:39:21 ]
Gilles Miserotti
Avec mon JX3P, j'avais un DX7, un polysix et un U110. Ajoutez à cela un atari avec un pro24 et je me prenais pour JMJ
Ca me fait aussi penser aux musiques des films d'horreur des années 80...
Bon, je retourne dans mon ehpad !
synthwalker
fwedewe
Citation de Gam :Citation de kriss_ :Citation :Sous-coté (par rapport au Juno-60)
Il ya 4/5 ans les DX7 ne se vendaient pas. Maintenant t'as des mecs qui en demande $700 sur Reverb. Pareil pour le M1. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément le JX3P qui est sous coté. C'est peut-être le Juno 60 qui est surcoté...
Pour moi ces histoires de cotes ne sont pas vraiment une information pertinente dans un test, surtout pour une machine qui n'est plus vendue neuf. C'est mon avis.
Je suis d'accord avec cet avis, j'avais acheté un DX7 IID en parfait état de conservation pour 280€ il y a six ans. C'est en raison de ces prix tournant généralement entre 250 et 300€ que je m'étais pris un DX7 pour voir en quoi cela consistait et comment ça se programmait. Idem avec un Roland D50 dont les prix se situaient également dans la même fourchette. Depuis, les prix remontent doucement et je suis surpris de voir des DX7 à 500€ (un MK1 est passé récemment sur un site d'occasion à 900€).
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 10:34:06 ]
Orco
Au passage, j'ai revu des épsiodes de Fraggle Rock récemment et dans la séquence de Matt le voyageur, il y a toujours une musique avec un synthé en random filter. Je suis persuadé qu'il s'agit du JX-3P.
spookyman
J'ai le Juno 60, qui est un gros classique. Mais les possibilités sont effectivement supérieures sur le JX-3P et le grain sonore est pratiquement le même...
Quant à la cote de ces synthés, je ne pense pas que reverb et ebay soient très représentatifs...les prix sont complètement surfaits.
- < Liste des sujets
- Charte