Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JX-3P ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
02 Septembre 2020 à 14:33Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
En 1983, Roland présente le JX-3P, l’un des tout premiers synthés analogiques Midi. Doté de son programmateur optionnel PG-200, il devient facilement éditable, avec un caractère sonore généreux et spécifique. Son prix d’occasion reste encore abordable aujourd’hui, mais pour combien de temps ?
Cette video n’a objectivement que peu d’intérêt,
En laissant l’un comme l’autre dans leur zone de confort, la comparaison n’aboutit qu’à la conclusion que sur des sons simples, c’est proche
1 réaction
spookyman
Rev-2
7819
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
17 Juillet 2026 à 18:39
Si, elle a l’intérêt de nous montrer que sur des sons simples ces deux synthétiseurs sont proches. En toute objectivité.
Tout le monde n’attend pas forcément plus que ça d’une video. Nous ne sommes pas tous des amateurs de synthèse de haute volée.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Coyote14
17111
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Juillet 2026 à 19:19
Bah tu feras la même avec un Juno 60, un JX8P, un JX10, un Juno 106 et toute la floppée des MKS. Et tu seras bien avancé.
Et le JX3P est un très bon synthé.
Rev-2
7819
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
17 Juillet 2026 à 20:02
Celui qui sera plus avancé, c’est le débutant qui passe par là, ( il doit bien en rester encore quelques-uns) qui n’a pas toutes tes connaissances, et qui rêve de jouer ces sons « simples » sur un synthé des années 80 pour se faire plaisir et qui croyait, à tord, ne pouvoir les obtenir qu’en investissant une énorme somme d’argent dans un J8. Le voici rassuré, il peut les obtenir pour un millier d’euros avec un excellent et abordable JX-3P.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
kosmix
55378
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2026 à 21:48
Oui c'est assurément un synthé sous-estimé, bizarrement les JX-8P semblent avoir plus la cote. Après il y a l'interface, plutôt rebutante.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?