Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/643
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno-1 ou Microkorg

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Juno-1 ou Microkorg
Quel est le meilleur au niveau des sonoritées "électroniques" ?
2
Salut,
ta question est un peu vague... Ce sont de toute façon deux machines électroniques.
Personne à part toi ne peux te dire qu'est-ce qui vaut le mieux pour le résultat que tu vises.
Je n'ai pas le microkorg, mais j'ai déjà pu l'essayer chez un copain. Les sons qu'il peut produire sont intéressants, assez variés. Ce qui me rebute dans ce genre de machine, c'est la taille des touches (à croire qu'elle a été fabriqué pour ceux qui jouent avec un seul doigt).
J'ai un Juno 1, j'en suis très content. En occasion (forcément) tu pourras le trouver pour un meilleur prix que le Korg. De plus, il est plus prestigieux puisque son filtre est analogique (je dis pas que celui de Korg est mauvais, peut-être te conviendra-t-il parfaitement ?).

Autre point qui peut t'aider à te décider : le microkorg est beaucoup plus facile à programmer. Le Juno peut-être déconcertant, mais c'est pas non plus prise de tête, c'est juste que c'est un peu plus long (à moins que tu le relies à une interface midi pour avoir tous les paramètres sous la main ou que tu télécharge des softs d'édition, il en existe plusieurs sur la toile).
3
Peut-on faire le même type de sonorités avec lu juno qu'avec le Korg ?
Quand on dit que le juno n'est pas sensible à la vélocité, ça vaut dire quoi ?
4

Citation : Quand on dit que le juno n'est pas sensible à la vélocité, ça vaut dire quoi ?


quelle que soit la force avec laquelle tu frappes les touches, le son ne varie pas.

Citation : Peut-on faire le même type de sonorités avec lu juno qu'avec le Korg ?


ben non, architecture différente, conception différente, le mircrokorg n'est pas un microjuno !
5
Merci !
6
Microkorg ... !!!

le juno1 est sympa .. mais fait pouette pouette (m'enfin, c'est mon avis !!) pis t'as le vocodeur sur le micro (tant qu'à faire.).
7
Franchement entre un microkorg et un juno1, j'hésite pas une seule seconde , je prend le juno1. Le korg est à peine plus facile à programmer en fait , et franchement , un clavier avec des mini touches ça le fait pas du tout , niveau son , le juno a un grain bien tranchant. Le mk est plat comme une table à repasser et offre peu de possibilités.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8

Citation : pouette pouette



:mdr:

c'est une nouvelle forme d'onde ?

je la connaissais pas !

:mdr:
9
Avec le juno-1, est-il possible de faire des sons à la Oxygène 4 (JMJ) ?
10
On doit pouvoir s'en approcher, je Juno délivre des sons typés années 80. Mais encore une fois, il faut éditer, il est plein de possibilités (de très belles nappes ainsi que des basses bien puissantes).