Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/643
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Deux questions sur les caractéristiques de la bête.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux questions sur les caractéristiques de la bête.
Bonjour,

Tout d'abord je me demandais s'il y avait une possibilité de transposer sans passer par un clavier maître. Il y a bien une fonction Tuner, mais elle permet de faire du réglage fin, pas par demi-tons. Si comme je le pense, cette fonction Transpose est absente, connaissez vous un moyen de l'obtenir indirectement (je cherche du côté des paramètres d'ondes, mais ça donne pas grand chose).

Ensuite, en connectant mon Juno à un séquenceur, je n'ai jusqu'à présent pas réussi à faire jouer simultanément deux patches distincts de manière satisfaisante (le son saute, je me retrouve en cours de route avec deux pistes jouées par le même patch...). Il me semble que le Juno est bien multicanal pour ce qui est du Midi... Qu'est-ce que j'ai manqué ? Je ne comprends pas comment ça pourrait bien marcher d'ailleurs, puisqu'il n'y a qu'un seul canal midi global qui peut être défini et non un canal pour chaque patch (la réponse se trouve peut-être confinée dans les vieux parchemins du dialecte sysex, gloups j'ai peur !!!)

Enfin voilà, je voulais m'assurer que c'était bien là des limites propres à la machine et non des réglages qui m'auraient échappés. La notice ne m'a pas éclairé là-dessus et le forum non plus. Merci de votre avis éclairé.

Sinon, à part ça, c'est vraiment une belle bête ! :aime:
2

Citation : Il me semble que le Juno est bien multicanal pour ce qui est du Midi...

NON

Citation : Sinon, à part ça, c'est vraiment une belle bête !

bof
3

Citation : NON


Merci.

Citation : bof


non mais dites-donc ???
4
Ben normalement t'es limité par le nombre de DCO, basiquement, non ?
edit : ah ben oui aikah a répondu

Hors sujet : sinon, je voulais te demander : sur quels morceaux de ton myspace utilises-tu ce synthé ?
je préfère te le demander ici que sur myspace, ça fait moins geek :clin:

5

Hors sujet : Il fait sa star sur "Haunted Blue", du joué main msieur, pour faire style 70's.



Quand tu parles des oscillos, c'est par rapport aux nombres de canaux midi ? Je suis pas sûr de bien suivre...
6
Je voulais parler du nombre de DCOs que ton clavier contient : les DCOs ce sont physiquement les oscillateurs. Si je ne dis pas de conneries, à chaque note jouée tu consommes un DCO. Donc si tu demandes 2 presets en même temps, c'est peut-être possible, mais ça réduit ta polyphonie de deux sur chaque son.. mais bref on s'en fout, il a déjà été répondu non !


Hors sujet : il est très bien ce lead



j'ai l'impression que les Juno1&2 sont assez snobés pourtant ils n'ont pas l'air si dégueulasses. Faudrait que j'en essaie un un jour.
7
Non, puisque le juno2 n'est pas multitimbrale.

prends un juno106 : 6 voies de polyphonie mais peux tu pour autant jouer 2 presets en même temps?
8
Je suis pas certain que ça fonctionne comme ça. La polyphonie est de 6 notes. Mais ça n'interfère en rien avec le nombre d'oscillateurs puisque chaque patch tolère de une à quatre formes d'ondes. Enfin je dis peut-être que des bêtises, mais c'est pas grave. J'aime beaucoup cette machine, même si je ne peux pas jouer en multicanal, tant pis je ferai tout en live, c'est pas plus mal.
9
Même en live ça change rien les juno ne sont pas multitimbres, un point c'est tout.Pour du multitimbre il faut un jupiter.
10

Citation : Même en live ça change rien les juno ne sont pas multitimbres


Ok ok : je me suis mal exprimé, je voulais dire non-séquencé en enregistrant chaque partie indépendemment, en appuyant sur record et sur les touches du roland :cobra: