Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/643
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet deux juno 1 et deux sons différents

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion deux juno 1 et deux sons différents
Bonjour,

je me suis retrouvé avec deux juno alpha 1 et je pensais en vendre logiquement un mais je me suis rendu compte que les deux sonnaient différemment à préset et réglage strictement identiques...

du coup les deux ensemble sonnent du tonnerre et je ne sais plus lequel vendre ou même s'il ne vaut mieux pas garder les deux.

Un sonne très "dirt" avec un chorus complètement barge, des sons baveux qui semblent avoir un release / sustain plus long, crade et sauvage, il sonne plus terne et criard mais quel son, dans de l'indus ou de l'expérimental il fait un ravage
l'autre a des basses énormes mais moins de release sustain , les lignes pop dance sortent toutes seules avec lui ...

les deux forment un couple unique et pour 150 / 200 euros j'hésite à me séparer d'un des deux ...

qu'en pensez vous ?

avez vous déjà remarqué cela ?

A +

Bonne zique :!

savez vous de quoi cela peut venir ?

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
il y en a un qui a était réparé ?
3

Avec tous les Alpha Juno qui me sont passés entre les mains (un Juno-1, trois Juno-2 et deux MKS-50), je n'ai jamais constaté de différence de son, à paramètres égaux.

Pour ton cas, j'aurais trois hypothèses :

- une réparation/modification dont tu n'as pas eu connaissance

- une défaillance d'un composant (qui, je ne l'espère pas pour toi, pourrait bientôt rendre l'âme)

- moins probable, une différence de composants à la fabrication (je n'ai jamais entendu parler de ça, mais si c'était le cas tu aurais un exemplaire rarissime mrgreen )

Dans tous les cas, je te conseille de garder les deux.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 14:07:46 ]

4
Bonjour,

c'est vrai que ta situation est assez originale, mais je rejoins l'avis de 9penar : si tu peux, garde les 2 parce que la cote d'occasion est dérisoire au regard des capacités de ce synthé.
Sous prétexte qu'il s'agissait d'une version économique dans la gamme Juno à sa sortie en 1985, il reste malheureusement moins considéré que ses ainés.
Ou alors attends que la cote remonte...

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 15:12:14 ]

5
Hey salut par là !!!!!!

Merci pour vos avis, infos et idées, ...j'avais annulé la vente et vos messages m'ont conforté dans cette idée !

Les anciens propriétaires des Juno ne m'ont pas parlé de réparation sur les machines

j'ai regardé les numéros de série mais difficile de savoir à quoi ça correspond...

J'ai tout à l'heure vu sur youtube un mode " unison " qui apparemment permet de faire un diagnostic ou je ne sais pas encore trop quoi, je vais (peut être) essayer.

Enfin je verrais comment ça évolue. Dès que possible j'enregistre quelque chose (ça peut prendre du temps... déménagement etc /.. )

A +

merci

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 23:54:07 ]

6
Je me demande bien comment changer la pile du juno qui est soudée, sans perdre les mémoires.
7

Salut,

tu es un peu hors sujet dans ce topic, mais bon...

Il faut que tu fasses un transfert de tes sons vers un ordi avec la fonction Bulk Dump du Juno (voir la notice). Le mieux est d'utiliser l'éditeur logiciel EZ alpha que tu pourras télécharger ici http://www.synthzone.com/midi/roland/mks50/